Chaussures North Face torre egger/Arcteryx acrux AR gtx

Avis / Retour expérience chaussures The North Face « torre egger » / Arcteryx « acrux AR gtx »

Hello c2c ! Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question, c’est la première fois que je crée un nouveau sujet. J’espère que ça l’est :slight_smile:

Pour faire simple, j’ai l’opportunité de mettre la main sur une des deux paires de chaussures d’alpi suivante: The North Face « torre egger » /// Arcteryx « ACRUX AR GTX »
Les deux neuves, à bas prix (d’ou mon interet).

J’aurai voulu savoir si certains / certaines d’entre vous les utilisent. Avoir un petit retour d’expérience, l’utilisation que vous en faites et sur leur durée dans le temps.

Dans ma pratique de la montagne j’aime les courses de mixte et de neige principalement.
La goulotte également mais je ne sais pas si c’est totalement adapté avec ces chaussures la?
Niveau confort, j’ai pu essayer les north face, c’est impec pour moi. J’ai pas pu tester les arcteryx par contre.

En espérant obtenir des retours !
Bonnes sorties en montagne

[Edit modération : titre raccourci]

Prend celle là alors :wink:

1 Like

Pour les arcteryx il faut les essayer absolument, elles taillent petit et sont pour pieds fins. Chaussures adaptées à la goulotte, cascade et alpi hivernal dans les alpes.

Merci pour le retour ! Oui j’aimerai les tester mais je les ai jamais vu ailleurs que sur internet… elles sont rares :joy:. J’ai les pieds très fins et je chausse du 40 donc je pense que ça le ferait… mais au vu du prix et de l’utilisation, c’est clair que je veux mettre les pieds dedans avant d’acheter.

Après avoir été plusieurs fois déçu par la piètre qualité des produits North Face, j’ai, depuis des années, cessé d’en acheter. Je ne sais pas si cet avis peut t’aider à faire ton choix : Il ne concerne pas les chaussures et date de plusieurs années, mais je te le donne pour ce qu’il vaut.

Merci pour le retour, c’est aussi une de mes craintes… J’ai déjà été déçu par TNF (textile) par le passé… d’où ma création du sujet, je suis curieux de lire des retours d’alpinistes aillant utilisé ces chaussures.
J’vais finir par faire le couturier en crocs ça ira bien :rofl:

oui, c’est devenu une marque de street wear à la mode portée par des gens qui ne vont jamais en montagne…

1 Like

Dans mon message initial j’avais écris (par rapport a TNF) « une marque que je n’arrive plus à considérer aujourd’hui comme une marque de montagne » :rofl:

1 Like