Chaussures : Nordica TR9 TR10 TR12

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut!!!

A Grenoble probléme matos textile ou chaussure montagne = CANIN… re-semellage, regarnissage, re-couture des bretelles et autres bricolages en toujours garantie dans la limite d’usure du matos qu’on lui apporte… pour le trouver : descendre le Cours Jea-Jaures puis Libération passer les Grand boulevard et au feu suivant prendre la rue à gauche (un bar PMU Vert fait l’angle en face d’un autre bar…)… Canin est sur la gauche dans cette rue… désole le nom m’échappe… Si jamais pour la réparation il peut pas, l’an dernier j’ai équipé mes TR9 de chaussons TR12 neuf (ils sont plus chaud :-))… j’ai trouvé ça chez Barthelemy pour 500 F la paire…

La neige est pas encore là :frowning: mais heureusement la glace si !!! :slight_smile:

Pierric

Posté en tant qu’invité par Fab:

le thermoformable, c’est vrai que c’est cher… mais c’est genial pt de vu confort, chaleur et sechage :-)))

Fab

Posté en tant qu’invité par sam:

Tu peux faire comme moi et acheter des chaussons de TR12 : - de 400fr. Ils s’adaptent parfaitement dans les coques de TR9.
C’est le même modèle depuis de nombreuses années, ils sont donc tous interchangeables.
C’est la méthode la plus sure et le rapport qualité prix est très bon.
Pour ma part, j’ai acheté ma paire de chaussons chez intersport chambéry, mais tu peux les commander par l’importateur Nordica.

Posté en tant qu’invité par catherine:

merci à tous pour vos conseils.
la solution chausson TR12 semble sympa et pas trop couteuse,
j’irai peut-être aussi faire un tour chez Canin. Je ne suis jamais passée chez lui car dans mon village on a Giroud, c’est une figure locale, il fait même des chaussures sur mesure, et surtout dans son atelier, c’est hyper sympa, il y a toujours quelqu’un (lui ou ses potes) avec des des tas d’histoires de montagne et de ski à raconter !
Quand j’aurai un peu plus de sous, je m’équiperai light, donc ça ne vaut peut être pas le coup de mettre du thermoformable dans les TR9 …
catherine.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

et les bonus de fin d’année ça sert à quoi ? Tu t’équipes light tout de suite, t’as ta paire de pompes équipées thermoformable, tes fix Low Tech et tout et tout.
Non ! c’est pas la bonne gâche car après on pourra plus te suivre !

Posté en tant qu’invité par Serge:

Pour réparer CANIN…

Pour le faire toi : sikaflex. Existe en trois couleurs, souple, résistant, étanche, anti abrasion…

Enfin, pour rien casser fallait faire moins de ski la saison dernière…

Serge

Posté en tant qu’invité par thibaut:

ou autre type de colle : Aquasure c’est pu plastique liquide qui accroche super bien et trés souple une fois sec (attention il faut dégraisser avant à l’acétone) La colle est en vente aux vieux campeurs au rayon plongé sous-marine
Bonne chance