Chaussures non étanches

Posté en tant qu’invité par julien:

J’ai acheté de chaussures Scarpa Freney (bleue). Apres quelques courses en neige humide, il s’avère qu’elles prennent l’eau. Dans les memes conditions, les Nepal Top restent etanches. Quelqu’un a-t-il deja rencontre le meme probleme. Si oui, y-a-t-il un moyen d’ameliorer l’etancheité (j’ai deja essaye une cire acqueuse sans grands resultats).

Posté en tant qu’invité par denis:

les bombes d impermeabilsant??? je peux pas te dire grand chose d autre, je ne les connais pas tes chaussures…mais essaye, ca coute pas grand chose…

Posté en tant qu’invité par hervé:

y’a qu’un seul truc qui marche dans ce cas là, c’est un coup de bombe au silicone mais tu devras en remettre souvent. pour ce qui est de ta comparaison avec la Nepal Top, les cuirs de sportiva ( si on peut encore parler de cuir) ne sont plus ce qu’ils ont été et Scarpa ( au moins sur certains modèles) reste un des très rares à utiliser des cuirs « potables ».julien a écrit:

J’ai acheté de chaussures Scarpa Freney (bleue). Apres
quelques courses en neige humide, il s’avère qu’elles
prennent l’eau. Dans les memes conditions, les Nepal Top
restent etanches. Quelqu’un a-t-il deja rencontre le meme
probleme. Si oui, y-a-t-il un moyen d’ameliorer l’etancheité
(j’ai deja essaye une cire acqueuse sans grands resultats).

Posté en tant qu’invité par fred167:

g des Freney lite que je tartine de cire toutes les 2 ou 3 sorties, je m’en plaint pas pour l’instant.
Mais c’etait annoncé dans les comparatifs, c un super modele dans les cailloux(asymetrique) mais ca craint (ou ca peut craindre, selon l’entretien) dans le froid et l’humidité

Posté en tant qu’invité par hervé:

attention à trop mettre de cire tu vas fusiller le cuir en l’assouplissant trop. 1 fois pas saison c’est bien

Posté en tant qu’invité par Florence Kennel:

Si elles font « schfuit » en marchant après avoir traversé ruisseau c’est le joint caoutchouc autour qui est en cause : ramène-les au magasin pour un ressemelage gratuit du service après-vente (attention prévoir des semaines de délai si la chaussure repart dans son usine d’origine !).

Si elle mouille à la longue c’est peut-être qu’elle évacue super mal la transpiration : vérifie les tissus employés pour la semelle intérieure et la doublure intérieure de la chaussure.

Moi j’ai eu un pb de fissure du joint de caoutchouc sur des Nepal Top neuves. j’ai fait un courrier au vieux campeur pour prendre date (on était alors en début de saison) et en fin de saison j’ai renvoyé les chuassures au SAV en italie qui me les a renvoyées pas touchées en me disant que l’étanchéité n’est jamais garantie par le fabricant…

Bon courage!
Florence

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Si tu cherches des chaussures étanches, il n’y a guère que dans les magasins de plongée que tu peux peut-être en trouver. Mais en général, des chaussures imperméables suffisent en montagne.