Chaussures multi-activités

Bonjour à tous,

Je dois me racheter des chaussures pour différentes activités, à la fois la raquette l’hiver et la rando exigeante l’été. Il faut qu’elles soient cramponnables en automatique et pas trop lourdes. Pour l’instant j’ai des Mountain Expert de Lowa qui correspondent bien à cet usage mais il y a peut être mieux. J’aimerais avoir moins de coutures et du cuir à l’intérieur plutôt qu’une membrane Gore-Tex.

Des avis ?

bjr,
j’ai des scarpa triolet et je trouve cela top pour alpi, haute rando, raquettes…pas lourdes précises en rocher, bref elles me conviennent bien ensuite faut essayer à ton pied.

Quand je lis ça : Comment bousiller des Scarpa Triolet GTX en 8 jours... - Le Petit Alpiniste Illustré by Apoutsiak ça ne me rassure pas et puis de toute façon elles n’acceptent pas les crampons autos (pas de rebord avant) donc ça va pas du tout. Merci quand même.

une pompe de rando avec débord avant ? quelle drôle d’idée ! ça implique une semelle rigide, alors que justement, tu pourrais prendre un truc un peu moins barre à mine, ce qui est vachement plus agréable. pas étonnant que les fabricants en proposent peu. même sur les pompes d’alpi, sauf les pompes d’hiver, le débord à tendance à disparaitre…

Je cherche des chaussures d’alpi, pas de rando, pour mettre des crampons automatique alu comme me Camp XLC 390. Mes Mountain Expert ont fait 5 ans et correspondent bien à mon besoin, assez légères (1800g) et confortables pour la marche même si elles sont rigides (bon déroulé) avec quelques défauts cependant : beaucoup de coutures et Gore-Tex plutôt que cuir. Je cherche donc la chaussure qui aurait les mêmes qualités sans es défauts, si ça n’existe pas je reprends les mêmes. Je suis bien conscient de rechercher la perle rare.

La sportiva Karakorum Pro
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=852&Language=FR

Boreal Nelion (version non-vibram, helas introuvable en France je pense)
http://www.gear4climb.co.uk/boreal-nelion-mountaineering-boot-p-437.html

Mais pour tous ces models (alpi léger) les débords avant sont minimalistes, comme sur les Mountain expert d’ailleurs. Ils tiennent bien tes crampons auto à fil ?

Et puis franchement les rigides pour la marche c’est pas confortable. J’ai différents types de chaussures et la difference est flagrante.
Pour ton utilisation, mieux vaut des modèles plus souples quitte à prendre des crampons à lanière.

Pas du tout, la Mountain Expert a un vrai débord avant, peut être encore plus important sur le nouveau modèle.

Je trouve les Mountain Expert confortables pour la marche, c’est même assez étonnant. Et puis je ne vais pas acheter de nouveaux crampons, les miens sont neufs.