J’aimerais acheter des chaussures pour la cascade et un peu d’alpinisme avec crampons automatiques. Que pensez-vous des Millet Radikal?
Avez-vous une meilleure idée?
Merci de votre aide.
David
J’aimerais acheter des chaussures pour la cascade et un peu d’alpinisme avec crampons automatiques. Que pensez-vous des Millet Radikal?
Avez-vous une meilleure idée?
Merci de votre aide.
David
Posté en tant qu’invité par Mikeeee:
Salut,
Je les utilise depuis la saison dernière en cascade. Niveau thermique et étanchéité elles sont parfaites pour l’activité, je n’ai jamais eu d’onglée (je ne suis pas non plus très frileux) et elles n’ont jamais pris l’eau. Elles sont très bien pour grimper dans de la glace ou du mixte technique car je les trouve très souples au niveau des chevilles. La semelle est très rigide mais ce n’est pas un scoop pour ce genre de chaussure. Le seul reproche que je leur ferait vient de leur forme étroite sur l’avant qui n’est pas du tout adapté à mes pieds plutôt larges. J’ai des Haggus Valgus (pas sur de l’orthographe) et elles me font vraiment mal à ce niveau là. Du coup soit je vais les faire élargir chez « le cordonnier de l’impossible » soit je les vends. Tu peux me contacter si elles t’intéressent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/153416729.htm?ca=22_s
[quote=« Mikeeee, id: 1087741, post:2, topic:104938 »]Salut,
Je les utilise depuis la saison dernière en cascade. Niveau thermique et étanchéité elles sont parfaites pour l’activité, je n’ai jamais eu d’onglée (je ne suis pas non plus très frileux) et elles n’ont jamais pris l’eau. Elles sont très bien pour grimper dans de la glace ou du mixte technique car je les trouve très souples au niveau des chevilles. La semelle est très rigide mais ce n’est pas un scoop pour ce genre de chaussure. Le seul reproche que je leur ferait vient de leur forme étroite sur l’avant qui n’est pas du tout adapté à mes pieds plutôt larges. J’ai des Haggus Valgus (pas sur de l’orthographe) et elles me font vraiment mal à ce niveau là. Du coup soit je vais les faire élargir chez « le cordonnier de l’impossible » soit je les vends. Tu peux me contacter si elles t’intéressent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/153416729.htm?ca=22_s[/quote]
merci pour tes conseils, ils me sont très utiles et ça tombe bien j’ai des pieds fins,
Je pensais acheter des neuves mais si as du 42, habite en Suisse romande et que les pompes sont en super état on peut voir.
Salut
[quote=« Mikeeee, id: 1087741, post:2, topic:104938 »]Salut,
Je les utilise depuis la saison dernière en cascade. Niveau thermique et étanchéité elles sont parfaites pour l’activité, je n’ai jamais eu d’onglée (je ne suis pas non plus très frileux) et elles n’ont jamais pris l’eau. Elles sont très bien pour grimper dans de la glace ou du mixte technique car je les trouve très souples au niveau des chevilles. La semelle est très rigide mais ce n’est pas un scoop pour ce genre de chaussure. Le seul reproche que je leur ferait vient de leur forme étroite sur l’avant qui n’est pas du tout adapté à mes pieds plutôt larges. J’ai des Haggus Valgus (pas sur de l’orthographe) et elles me font vraiment mal à ce niveau là. Du coup soit je vais les faire élargir chez « le cordonnier de l’impossible » soit je les vends. Tu peux me contacter si elles t’intéressent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/153416729.htm?ca=22_s[/quote]
Excuse-moi, je n’avais pas vu le liens. ça va pas le faire donc
Est-ce que vous savez si le chaussant est le même que les Radikal speed?
Je cherche des radikal speed en taille 12 mais j’aimerais bien les essayer avant (je ne les trouve qu’en ligne) du coup je me demande si essayer les radikal ou un autre modele alpi pouvait m’avancer…
Posté en tant qu’invité par sandra74:
Bonjour, j’ai offert des chaussures radikal millet à mon compagnon pour noel mais elles ne lui conviennent pas. Du coup je les revends, si vous êtes intéressé, contactez moi , il ne les a porté qu’une seule fois - donc neuves ! taille 42 2/3. je reste disponible pour tout renseignement.
Pourquoi tout le monde revend ses Radikal ?
il suffit de jeter un coup d’œil sur le forum Annonces pour en trouver toute une série, et bientôt je vais en faire partie car je vais essayer de revendre les miennes.
un vendeur m’a expliqué que Millet avait eu des problèmes sur la conception de la languette sur les tout premiers modèles, d’où un rappel, mais que maintenant tout était rentré dans l’ordre. je pense que c’est de ce problème que traite cette discussion : /viewtopic.php?id=172735
Et puis j’ai dit au même vendeur que l’étroitesse en bout de pied m’écrasait le petit orteil, et là il m’a dit que ce n’était pas un problème de conception, mais qu’il fallait bien essayer la chaussure au moment de la choisir, et ce n’était en tout cas pas une raison pour qu’il reprenne les miennes.
Dans la discussion C2C ci-dessus certains évoquent des problèmes d’isolation thermique en bout de chaussure, là dessus le vendeur n’a rien voulu savoir, selon lui ça n’existe pas.
Je me demande quand même si Millet, fabricant de sacs et de vêtements, ne s’est pas un peu planté sur les dimensions de son modèle.
une chaussure étroite pour un modèle thermique c’est un peu contradictoire, on sait bien qu’il faut de la place autour des orteils pour avoir chaud.
Posté en tant qu’invité par lg:
et bien moi… j’en suis comptant!!!
J’ai des radikal pro et pas -trop- de soucis
Cascade de glace en norvège, cascade par ci par la, une quarantaine de sortie l’an dernier et une quinzaine cette année.
Juste un œillet de serrage qui flanche…
Pour le reste la molette de serrage -sans rien défaire - est géniale
et heuuu j’ai le pied large…
voilà
Et bien au moins une personne satisfaite, Ouf !
par contre … le modèle dont je parle est la Radkal, et non la Radikal Pro
(celle-ci est une vraie thermique alors que la Radikal-tout-court et une pseudo thermique équivalente à la Nepal Evo Gtx de Sportiva en thermicité)
Pour ceux (comme moi) qui ont acheté ces chaussures et qui ont l’avant pied à l’étroit, voici mon experience :
c’est impeccable si : vous enlevez la semelle interieure, mettez une talonnette confortable (ou bien vous découpez la semelle que vous avez retiré, et mettez la partie arriere) : ainsi l’avant pied n’est plus serré et la thermicité est retrouvée …
J’ ai utilisé les chaussures dans la configuration normale (engelures) et qq semaines après avec mon truc : le jour et la nuit ! Ce sont devenu (presque) des chaussons…
Faites des essais de cette manière là avant de les revendre …
Posté en tant qu’invité par Fourmentin annick:
Je suis très intéressée veuillez svp me contacter par mail ou par téléphone au 06 75 87 78 32