Chaussures millet grepon

bonjour,
je souhaite faire le Mt Blanc cet été, les chaussures grepon de chez Millet sont elles adaptées?
merci

Bonjour,

trop light d’un point de vue isothermie je pense…les brenva sont un minimum à mon avis.

Les millets grepon n’ont effectivement pas d’isolation thermique donc je deconseille pour monter en haute altitude. Apres c’est toujours pareille, dans de top conditions de beau temps chaud ca ne poserais pas de problemes mais c’est prendre un risque, celui de revenir avec des gelures, de rater le sommet ou tout simplement de ne pas en profiter parce qu’on a froid aux pieds.

Une des options peut etre de louer des chaussures plus chaudes le temps de l’ascension (une douzaine d’euros par jour environ).

J’avais vu quelqu’un faire le sommet avec ces chaussures sans problème l’année dernière, mais dans de bonnes conditions (-15° et pas trop de vent au sommet).
Par contre, il ne faut pas rester coincé dans le froid avec ça, au bout de 2/3h, on doit commencer à avoir très froid aux orteils.
Moi qui ai des chaussures comparables (Scarpa Triolet), je dirais : prends une pointure suffisante pour accepter de bonnes chaussettes, prévois une semelle intérieure isolante et éventuellement des chaufferettes de pied au cas où (le problème sera de pouvoir les enfiler à l’abris en cas de problème).

Après, il faut faire un choix : si tu veux faire beaucoup de glacier en haute altitude, elle seront trop juste, il vaudra mieux passer à quelque chose de plus thermique.
Si tu veux faire plutôt des courses en rocher, elle seront parfaites.

Les brenva sont top : confortables, précises, légères et j’en passe :slight_smile: