Chaussures Millet Grépon : pb d'étanchéité

Bonjour,
J’ai fait récemment une haute route de 9 jours (Tour du Cervin), avec un passage sur glacier et ascension d’un 4000 facile en neige.
J’avais des Millet Grépon toutes neuves. J’ai apprécié leur extrême légèreté (moins de 800 g la chaussure en taille 10) et leur grand confort (de vrais chaussons), à condition d’avoir les pieds fins ce qui est mon cas.
Par contre j’ai trouvé qu’elles ne sont pas chaudes du tout : j’ai eu très froid aux pieds dans les passages sur neige, par une température à peine inférieure à zéro.
Et surtout, j’ai eu les pieds mouillés à plusieurs reprises :

• une journée de marche sur sentier sous la pluie, chaussettes trempées, alors que j’avais un pantalon de pluie qui couvrait bien les chaussures donc pas d’entrée d’eau par le haut de la tige.
  • impression confirmée voire aggravée les jours suivants : sensation de pieds mouillés après seulement 10 mn de marche dans la neige humide et peu profonde (moins de 10 cm), idem si marche dans l’herbe mouillée.
    Au retour de rando, le test de l’évier a montré qu’on commence à sentir l’humidité de la doublure interne en moins de 15 mn, et au bout d’une heure intérieur de la chaussure complètement trempé, et chaque chaussure s’est alourdie de 200 g :frowning:
    Donc retour chez Millet, qui a testé et confirmé le problème (prennent l’eau « par capillarité » qu’ils disent) et acceptent l’échange.
    J’aimerais savoir si des possesseurs de ce modèle ont eu le même problème.