Chaussures millet ALPINIST GTX

Posté en tant qu’invité par georges le yeti:

bonjour a tous,
voila, je pense m’acheter les chaussures alpinist gtx de millet, pour une utilisation polyvalente, mais plutot axée vers l’hiver quand meme!
(je pense les compléter plus tard avec une paire de légere type lasportiva trango s…)
je voulais donc savoir ce que vous en pensez, merci!

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Georges,

C’est chaussures ont déjà été mensionnées dans d’autres discussions (je peux pas te donner le lien, y a passé 300 messages à chercher), mais quelqu’un disait quelles n’étaient pas du tout imperméables (contrairement au site Millet qui les prétendes 100% imperméables).

Voilà, c’est tout pour le moment, mais si tu désires les acheter, vas au Vieux Campeur, c’est là quelles seront le moins chères (à part si le magasin Millet avec les réductions pas possibles les vends…).

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pourtant c’est simple les gars !
suffit de cliquer sur rechercher , puis d’ecrire alpinist GTX , puis lancer la recherche sur le forum matériel puis voila.

confirme plusieurs gars se sont retrouvés dedans comme dans une baignoire.

sans parler qu’elles sont assez rigide et que certains on eut mal aux chevilles.

Mais personnes n’a les mêmes pieds !

Salut Pastriste,

tu as raison, mais moi je me contente de regarder les nouveaux sujets, je ne maîtrise pas encore à 100% le forum. Mais Georges, il y a quand même des avis positifs.

@+

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut,
En utilisation alpinisme classique, je les ai trouvé super, il s’agissait du dernier modèle.
Super agréable en marche d’approche car déroulé du pied naturel et collier souple. J’ai fait le Mont Blanc avec en température fraîche et 70 km/h de vent au sommet et aucun soucis, mais en plein soleil.
J’ai quand même l’impression qu’en utilisation purement hivernale, elles sont un peu juste pour ce qui est de l’isothermie.
Voilà mes impressions;
a+

tiens çe serait pas un modèle équivalent au népal trek ces Millets alpinist gtx ?
Même plage d’utilisation on dirai ?

Je sais pas… des chaussures censées être confortable jusqu’à -20°C doivent être confortable jusqu’à -20°C. Je ne connais pas l’isothermie de Nepal Trek mais ça m’étonnerais quelles atteignent les -20°C, je pencherais pour les -10°C…

@+

-20 les alpinist a oui ! je méfie des certifactions des fabricants , quand il te disent -20 dit tois -15 .

pour les treks exact -10 maxi.