Chaussures MEINDL

Posté en tant qu’invité par Sapiac:

Bonjour,

Une question d’un skirandonneur qui fait également de la rando « classique »:

Votre avis sur les modèles :

• Air Revolution 2
  • Himalaya gtx
  • Makalu gtx

Je cherche plutôt pr une utilisation polyvalente randonnée à gde randonnée / trek d’altitude (Kili, Nepal…), sans alpinisme & plus ponctuellement pr raquettes.

Merci de vos avis

Posté en tant qu’invité par Junoxie:

Salut,

Je connais les Air Revolution 2, une amie a acheté ces chaussures pour faire le TMB et elle était super contente. C’est vraiment des chaussures polyvalentes, le chausson est très confortable, très bon enveloppage du pied, la tige a une bonne rigidité pour les chevilles, ces chaussures sont légères par rapport aux autres modèles Meindl, et comme l’indique leur nom, elles sont bien aérées pour des Gore Tex (pas une seule ampoule car le pied ne s’échauffait pas autant que dans ses anciennes chaussures en cuir). Pas de problème pour les passages dans les névés aux cols, imperméable pour les passages de torrents, bon amorti dans les descentes. Très bonne semelle Vibram
Enfin tout très bien. :wink:
Moi j’ai essayé les Himalaya récemment, je les trouve beaucoup plus lourdes, c’est vraiment du gros cuir et une structure très rigide. Ce sont je pense des chaussures très costauds, peut-être trop costaud pour une utilisation polyvalente en randonnée, mais sûrement parfait si tu enchaînes les grandes randonnées longues et difficiles avec portage conséquent.
Je ne connais pas les Makalu…

Après, ce qui fera aussi la différence dans ton choix, c’est comment toi, tu te sens dans la chaussure, une fois à ton pied. Pour info, mon ami a un pied plutôt large et ses principaux critères de choix sont le confort de la chaussure, la semelle Vibram, la rigidité de la tige, l’imperméabilité.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce sujet, bon courage !

Posté en tant qu’invité par sapiac:

Merci pr ton aide, c’est très sympa; je pense m’orienter vers les Air Revolution.

Bonnes randos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pilgrim:

Salut,

MEINDL modèle Himalaya c’est de la super chaussure pour la grande rando sur quelques jours. Les pierriers ne lui font pas peur et la semelle vibram est top dans toutes les situations. Idéale pour le port de raquettes et accessoirement de crampons. Costaudes, imperméables… 8 jours en autonomie dans les Pyrénées (Haute Ariège) entre 2000 et 3000 m sans aucun pb.

Posté en tant qu’invité par seb:

et que pensez vous des Engadin de chez Meindl…en cuir, petre moins chaud (mais aussi plus frais)…?