Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je compte partir en Thaïlande pendant 2ans visiter le pays et le Cambodge. Nous partirons avec sac à dos.
J’ai donc besoin d’une paire de chaussure au top, tige haute car j’ai des soucis avec ma cheville suite à un accident pas très sympa…
Je n’ai pas de limite dans le prix, car je veux prendre soins de mon pied…
Quand je fait mes recherches sur internet je trouve que des chaussures pour la montagne et rien pour la marche en pays chaud…
Pourriez vous s’il vous plaît m’aider?
Merci mille fois de votre aide précieuse
Laurent
Chaussures marche pays tropical
Bonjour,
Je n’ai jamais randonné longtemps en pays tropical, au maximum 3 jours consécutifs de trek. Je n’avais pas cherché de chaussures de rando pour pays chaud, j’avais juste de bonnes chaussures classiques de montagne. En revanche, le problème étant chaleur et surtout humidité, j’avais tout misé sur la qualité des chaussettes (et sur leur capacité à sécher rapidement) et sur une surveillance accrue de mes pieds, car le moindre bobo peut prendre des proportions gigantesques à cause des conditions tropicales. Donc bonne pharmacie également.
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça…
PS : pour en revenir aux chaussettes, c’est pas mal d’en avoir des assez hautes qui permettent de caler le pantalon dedans quand on est dans des coins à sangsues… Pas glamour, mais efficace
Bonjour’et Merci beaucoup de ta réponse…
J’avais pas pensé aux chaussettes…
Voyons voir si quelqu’un a aussi une expérience/ conseil à partager
Belle journée
Laurent
tu peux peut-être te renseigner sur les rangers des militaires qui opèrent en zone tropicale : les rangers ne sont pas toujours les chaussures les plus confortables ( ça dépend de la forme du pied …) mais souvent assez solides