Posté en tant qu’invité par jean:
Bonjour, mon message concerne les Lowa struktura. Je veux acheter une nouvelle paire de chaussures de ski rando a tout faire : randonnée, ski en poudreuse, montage sur ski rando (Diamir 2) et sur ski piste (fixations pistes), crampons pour sommet rocher. J’utilise des Scarpa laser ou des TR12 dont je connais défauts et qualités. Je ne connaissais par les Lowa struktura, je les ai essayées dans un magasin et j’ai découvert une chaussure avec d’une part un confort en position marche nettement supérieur aux deux autres (surtout à la Scarpa) grâce à sa très grande mobilité de cheville vers l’avant, et d’autre part en position ski une rigidité supérieure latérale de la cheville et une non-déformation de la coque en flexion avant (le mal de la TR12 qui se déforme de partout). Mis à part la forme du pied spécifiquement plus étroite, et la faible hauteur du chausson que je remplacerais par un conformable, quelqu’un peut-il me dire ce que les Lowa valent sur les pentes et sur les montées. Je n’en trouve pas à louer et je suis vraiment tenté.