Chaussures longévité merrel

Après une utilisation normale, les chaussures se fendent. Ca craque, se fissure plus d’étanchéité.
Cela pourtant bien connu ne semble pas émouvoir la marque qui me dirige vers le revendeur.
Dommage et absence d’implication

1 Like

20250501_173138|337x600

Bonjour Frater,
« Après une utilisation normale » = cela veut dire combien d’année d’utilisation?
Quel est le modele en question ?

Merrel a des modèles de qualité très variables… et dont la durabilité n’est effectivement probablement pas l’objectif premier, mais plutôt la légéreté…

Dans cette marque, c’est généralement les semelles qui lachent avant la chaussure. Après on ne peut pas attendre la même longévité pour des chaussures textiles que des chaussures en cuir.

C’est quel modèle, les crosslander ?
Pour ma part ça fait plusieurs fois que je reprends ces baskets, justement pour leur longévité. Elles me durent bien 2 ou 3 ans en « chaussure à tout faire ».
La semelle est solide et s’use lentement. Par contre elle n’a pas beaucoup de grip mais on peut pas tout avoir.

Moi qui suis un grand « useur » de chaussures j’ai laissé tomber cette marque qui me semble être devenue vraiment de la daube (il y a quelques années c’était différent il me semble). Sur le plan estéthique et légèreté on peut se laisser séduire mais sans s’attendre à une bonne longévité (mais, précision possiblement importante je n’ai jamais testé leurs modèles haut de gamme, trop risqué à mon goût vu les autres modèles)

1 Like

J’ai le même retour d’expérience que @pire : des chaussures esthétiques, légères, très confortables lors des premiers jours d’utilisation, mais très vite tout se dégrade à vitesse grand V avec des problèmes rédhibitoires de toute nature induisant une usure prématurée et accéléré. Merrel est pour moi synonyme de « Kleenex ».
Toutefois, ce retour d’expérience date de plusieurs années (une dizaine d’années environ) sur 3 modèles différents plutôt haut de gamme, je ne connais donc pas les modèles actuels.