Chaussures : La Sportiva Stratos

Posté en tant qu’invité par diego merelli:

Quel type de probleme c’est passè avec la sportiva?

Sans dire quel’est le probleme ta intervention ca nous donne rien…

Posté en tant qu’invité par Bof bof!:

[quote=« diego merelli, id: 1111765, post:41, topic:83199 »]Quel type de probleme c’est passè avec la sportiva?

Sans dire quel’est le probleme ta intervention ca nous donne rien…[/quote]

Réponse rapide, vu que c’était pas la question de JLC. Comme je l’ai dit c’était pas des stratos. Chaussure alpi été, tout cuire: gros problème d’imperméabilité… des éponges… même avec tout ce qu’on peut mettre de leur imperméabilisant. Après renvoi des chaussures, courriers,… rien à faire, c’est pas sous garantie et leur argumentation ne tient pas du tout la route (enfin… c’est mon avis). Voilà, mais heureusement qu’il semblerait qu’ils ne règlent pas tous les problèmes ainsi. Bonne soirée

Bonsoir Céc.
C’est la première fois que je vois cet argument développé. De ma compréhension c’est la jambe qui doit faire en descente l’amorti, le ressort, d’où cette sensation de cuisses qui brûlent quand on descend 1000m sans pose dans une neige plus ou moins difficile, et la semelle qui fait le rôle d’amorti à la montée.
A la montée les chocs sont faibles comparés à la course à pieds et une bonne semelle dans le chausson suffit, pas de problème avec une tout carbone.
A la descente, et en caricaturant, en supposant que tu aies des jambes de bois (sans ressort) alors avec une faible rigidité de la chaussure, celle-ci (la chaussure) encaisserait ce qui voudrait dire des skis qui partent dans tous les sens, gamelle assurée, blessure probable.
C’est sûr qu’avec des jambes de bois et des chaussures rigides, toute la vibration va dans l’articulation, mais est-ce un argument pour ne pas prendre des chaussures carbone, peut-être vaut-il mieux apprendre à avoir du ressort.
Je dirais qu’une chaussure carbone est beaucoup plus précise et donc qu’on en tire tout le bénéfice en maîtrisant bien la technique, c’est vrai pour tout ce qui est précis et qui donc est moins tolérant à l’approximatif.
Perso je le ressens selon la qualité de la neige. Dans une neige trop technique pour moi, je pense être plus performant avec une chaussure plus souple (F1), et j’ai plus de plaisir et plus d’efficacité en carbone si la qualité de la neige correspond à mon niveau de ski.