Chaussures hivernales / haute altitude

Posté en tant qu’invité par tinou001:

Juste ce message pour vous faire part de mon experience.
En 2006 en Equateur (Chimborazo) par -20° C j’avais des Roc and Ice GX de chez MILLET et c’était sans souci.
Je confirme que Millet est plutot fait par des pieds larges comme les miens.
Bon expe a tous

Posté en tant qu’invité par Bruno m:

Perso j’utilise une Nepal evo depuis 1 an 1/2 sans aucun problème. C’est une chaussure adaptée à mon pied large, et que je trouve plutot chaude (trop dans certains cas) et très confortable même pour des marches de 7H et plus come toutes les chaussures de ce type un laçage soigneux est nécessaire).

exemple d’expérience : 6000 m (Cotopaxi -20° au sommet en décembre dernier), hivernales dans le massif du Mt Blanc (-20 également à 4000).

Les premiers modèles avaient l’avant qui s’usait un peu vite, mais il semble qu’ils aient corrigé le défaut. Zero pb pour moi en tout cas. Crampons utilisés avec : les sarken (c’est pas original, je sais, mais l’ensemble marche bien).
Bruno

Petite interrogation de ma part :

Prendre des Batura pour faire un 6000-6500 (type Mera peak ou Island peak) : est-ce que c’est un peu juste ou est-ce que ca passe ?

J’hesite entre les Batura et les Spantik . . . des retours d’experiences ?

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« miss, id: 938664, post:1, topic:92481 »]Bonjour à tous,

J’ai fait une liste de fabricants qui proposent des chaussures d’expédition et des chaussures pour l’alpinisme hivernal. Afin qu’elle soit aussi complète que possible, ce serait sympa de la compléter, si votre fabricant (ou modèle) préféré ne s’y trouve pas.

Merci de partager votre expérience personnelle sur ces produits en ajoutant vos commentaires personnels sous cette forme :

a) Chaussant du soulier : étroit / moyen / large
b) Thermicité : moyenne / bonne (préciser à quelle altitude)
c) Précision (surtout pour les modèles 6000 et alpinisme hivernal, pour les modèles 8000, c’est évidemment autre chose)
d) Appréciation globale (content / pas content et dire pourquoi)

Italie

Asolo : www.asolo.com (Modèles : Manaslu GV + Base Camp GV)

Fitwell : www.fitwellsrl.it (Modèles : 8000 + 6000 + Tatoo + Sirius winter)

Crispi : www.crispi.it (Modèles : Top 8000 + Top 6000 W + Mont Blanc)

Gronell : www.gronell.it (Modèles : GI H619/02 + G2 H618/01 + G4 H623/01)

Kayland : www.kayland.com (Modèles : 8001 + 6001)

Zamberlan : www.zamberlan.com (Modèle : 8000 MT Everest)

La Sportiva : www.lasportiva.com (Modèles : Olympus Mons Evo / Spantik / Baruntse / Battura)

Scarpa : www.scarpa.com (Modèles : Phantom 8000 / Phantom 6000)

France

Millet : www.millet.fr (Modèles : Everest / Radikal pro / Alpinist gtx )

Suisse

Mammut/Raichle : www.mammut.ch (Modèle : Malloy Expedition)

Allemagne

Lowa : www.lowa.ch (Modèles : Expedition 8000 RD / Expedition 6000 RD plus / Garwhal)

Espagne

Boreal : www.e-boreal.com (Modèles : GI Expe / GI / GI lite[/quote]

Tu oublies les
AKU8000: www.aku.it

Posté en tant qu’invité par Gnome:

Voici un avis de plus :

Je suis plutôt frileux des pieds et après avoir été obligé de redescendre sur le Llullaillaco vers 6500m (environ -20°) à cause de mes Asolo AFS8000, je me suis dit que plus jamais je ne raterai un sommet de plus de 6000m (donc lointain) à cause de mes pieds. L’année suivante, partant au Pic Lenine, j’ai donc acheté une paire de Everest Millet ! Je n’ai bien entendu jamais eu froid avec et je les ai ensuite utilisées sur beaucoup d’autres 6000 des Andes. Elles sont un peu encombrantes, c’est vrai, mais tellement confortables et faciles à chausser ! Je pars cet été faire un 6500 en Bolivie et je ne me pose même pas la question : je pars avec mes Everest !

A propos des Asolo AFS8000 : je n’ai pas les pieds particulièrement larges, mais je peux dire que ces chaussures sont avant tout destinées aux pieds fins.