Chaussures haute route estivales

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Je cherche une chaussure de haute route estivale. Mon terrain de jeu se situe dans les
pyrenees centrales. Je cherche donc une chaussure qui aille bien sur des sentiers (les faciles des fonds de vallees comme le splus escarpes), dans la caillasse, qui passe les quelques neves qu’on peut encore rencontrer dans les Pyrenees (avec ou sans crampons suivant l’etat du regel) et qui permette
de faire les escalades sommitales finales (4 a 5 max pour moi). En general, je fais
des courses d’environ 2000m de denivele + par jour.
J’ai regarde pas mal de catalogues et visite des magasins de montagne pour
entendre les conseils des vendeurs. Et j’en suis arrive a la conclusion qu’il n’y a pas
de grandes differences notables (sur les programmes) pour les chaussures suivantes
et qu’elles correspondent a ce que je cherche:

Sportiva : Trango S evo GTX, Trango classic GTX, Nepal trek et Nepal trek evo GTX

Meindl : Matterhorn

Scarpa : Triolet GTX

Partagez vous cette analyse?

D’autre part, j’ai lu sur ce forum de nombreuses critiques sur la qualite des premieres
series des Nepal trek (pare pierre qui se decolle, usure incroyablement rapide des
semelles nepal trek, etc.). Ces defauts ont-ils ete corriges sur les nouvelles series ?

Merci

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par belloux:

salut,
je suis à la recherche du même genre de grolles pour un tour du monde avec comme absolu la légèreté, j’avais mis un message sur le forum, c’est juste pour infos sur d’autres modèles qui peuvent t’intéresser :

bonjour,
je cherche une paire de grolles hyper polyvalente :
légères (-de 650/700g max la chaussure), imperméable bien sur, résistante, confortable, cramponable…
le but du jeu, faire le tour du monde (donc bcp de marche/trek), en faisant qqs sommets pas trop durs (rocher/crampons AD)
en gros la geudace à tout faire.

plusieurs modèles en retenu mon attention :
-lasportiva trango s Evo
-lasportiva trango mid light (pas sur du cramponage, peu d’infos…)
-millet rock up
-millet high roc (les infos divergent sur le poids…)
-meindl matterhorn
-kayland apex trail

Merci de vos commentaires et conseils, en particulier si vous connaissez la chaussure miracle

montagnement vôtre

belloux

Posté en tant qu’invité par zac009:

Salut

J’ai la même pratique de la montagne que toi sauf que je rajoute l’hiver. Je fais tout avec des Nepal Extremes. Sinon j’ai un copain qui utilise des Asolo Granite GTX c’est un bon compromis pour ce que tu veux faire.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon jetez un oeil ici pour la réponse , j’ai répondu pile poil la dessus : ( pas envie de radoter :-)))
la question :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31211&t=30468

la réponse:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31222&t=30468

quand aux semelles c’est corrigé depuis…moi j’ai pas ce problème mais un autre…pare pierre…moins grave …mais chiant…

je vais essayer la seamgripp ( çà s’écrit comme çà ?) , mais faut que j’en trouve d’abord…rupture de stock au vc de Toulouse, zut.

Posté en tant qu’invité par papou:

@ pastriste

je vient d’en acheter un lot de 2, je te dépanne d’un ?

ps : seamgrip

mais je croyais tes grosses en rep en italie ?

papou a écrit:

mais je croyais tes grosses en rep en italie ?

non non , c’est bien çà le problème…pour nous les Français…

En Italie , les clients du pays ont leur chaussure renvoyé directement en Usine et donc les chaussures sont réparé avec les mêmes moyens et les mêmes compétences que celles qui sortent de la fabrication…donc c’est impeccable…

J’ai fait çà pour mes Meindl taille basse , car chez Meindl il y n’a pas de SAV en France.

Suis passé par le magasin de mon achat ( Intersport ) , mais un mois après…bien sûr c’est plus long du coup…

Intersport à récupéré mes chaussures Meindl et m’as appellé…et ben chapeau non seulement c’est de l’excellente réparation mais ils ont mis leur nouveau insert étudier chez eux pour leur nouveau modèle pour éviter que leur talon arrière se déchire.

Moi j’appelle çà un bon SAV…et du bon proffessionalisme…donc Meindl mérite leur image.

Par contre en France, le SAV local Français c’est du rapido et bricolage indigne de la marque…sans parler qu’il te font passer pour un naze…

FMJ en sait quelque chose…parait qu’il sait pas marcher avec des chaussures de montagnes :-)))

sans parler de jeanWill, Sandy Jm, Ted et Bill, le fiston à Jc, et j’en passe …tu parles de cas isolé…!

A mon avis on est un paquet à faire la tronche…:frowning:

c’est vraiment dommage car c’est une des marques les plus imaginatives et se souci du confort en utilisation.

Mais il faudrai qu’ils arrêtent de jouer aux autruches comme dis FMJ , lorsqu’il y a des restours d’utilisateurs sur des défauts impondérables…

de l’écoute et de l’humilité , plus une véritable SAV honnête …remettrai les choses en ordres …au lieu de çà leur image se terni…à juste titre…

je parlais du SAV la Sportiva français , excusez moi j’ai oublié de précisé…

et la seamgrip, tu la veut pas ?

on m’a dit que ca pouvait recoler des semelles et que la principale propriété de cette colle était de rester soupe (et imper)

a si un peu que la veux la seamgrip…c’est très gentil de ta part :slight_smile:

je t’ai posté un mail pastriste
bon, on arrette d’embéter Philippe qui voulait trouver chaussure a son pied avec nos HS

zac009 a écrit:

Salut

J’ai la même pratique de la montagne que toi sauf que je
rajoute l’hiver. Je fais tout avec des Nepal Extremes. Sinon
j’ai un copain qui utilise des Asolo Granite GTX c’est un bon
compromis pour ce que tu veux faire.

Ce n’est pas un peu trop rigide pour etre confortable sur sentier
les nepal extreme ?, La nepal extreme, c’est bien la version chaude de la
nepal top ?

Philippe

pastriste a écrit:

bon jetez un oeil ici pour la réponse , j’ai répondu pile poil
la dessus : ( pas envie de radoter :-)))
la question :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31211&t=30468

la réponse:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31222&t=30468

OK Merci pour les infos. Je n’avais pas lu ce thread du forum C2C - Le titre
ne m’avait pas attire :frowning:

quand aux semelles c’est corrigé depuis…

Tant mieux. Parce que d’avis quasi unanime, les anciennes semelles
duraient au plus 60000 de denivele. Autrement dit, une saision puis poubelle.
Et 250 euros par saison, ca met la randonnee dans la classe des loisirs
chers.

moi j’ai pas ce
problème mais un autre…pare pierre…moins grave …mais
chiant…

Pas terrible quand meme. En plus, j’ai lu sur un autre thread que si tu recolles
toi meme, la garantie saute.
Pas terrible tout ca.

Ca ne me tente pas trop d’acheter du sportiva.
Est ce que Scarpa ou Meindl sont mieux a ce niveau ?

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par PalRider:

salut,

je te conseil :

meindel , himalaya
ou

Lowa, tibet

passe partout et costaud

j’ ai fais la HPR avec (lowa) , tour du mont blanc, des nevés ,eboulis, des glaciers , meme des canyons !

Posté en tant qu’invité par zac009:

Philippe a écrit:

zac009 a écrit:

Salut

J’ai la même pratique de la montagne que toi sauf que je
rajoute l’hiver. Je fais tout avec des Nepal Extremes. Sinon
j’ai un copain qui utilise des Asolo Granite GTX c’est un bon
compromis pour ce que tu veux faire.

Ce n’est pas un peu trop rigide pour etre confortable sur
sentier
les nepal extreme ?, La nepal extreme, c’est bien la version
chaude de la
nepal top ?

Philippe

Oui c’est celle la !! Oué c’est rigide mais moi je m’y suis fais. je trouve ça agréable dans les gros pierriers, hors sentier, les moraines mais c’est sur que si tu marches toute la journée sur sentier c 'est pas le top.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Les Meindl c’est les rolls de la rando! Jamais une ampoule, c’est tellement doux à l’intérieur (les autres pompes sont rêches à l’intérieur). 40km/jour sans pb même plus.

zac009 a écrit:

Ce n’est pas un peu trop rigide pour etre confortable sur
sentier
les nepal extreme ?, La nepal extreme, c’est bien la version
chaude de la
nepal top ?

Philippe

Oui c’est celle la !! Oué c’est rigide mais moi je m’y suis
fais. je trouve ça agréable dans les gros pierriers, hors
sentier, les moraines mais c’est sur que si tu marches toute la
journée sur sentier c 'est pas le top.

oui bon c’est les anciens modèles trés techniques et brises pattes sur les longues pattes.

depuis les nouveaux modèles à la tige semi rigide sont beaucoup mieux pour les longues marches et sont mille fois plus confortable…sans rien perdre en technicité…

pour faire une course sur la journée sans trop de marche ça vas des Népal Top et Extreme …mais sur deux jours déjà…je me rappelle des grimaces à Rémi au retour interminable de la face Nord du Mont Perdu par les gloriettes…

il était en Top…moi en Népal Trek…hyper confort…pas de bobo…et le pauvre Rémi avait les chevilles douloureuses …avec ses Top.

harmonik a écrit:

Les Meindl c’est les rolls de la rando! Jamais une ampoule,
c’est tellement doux à l’intérieur (les autres pompes sont
rêches à l’intérieur). 40km/jour sans pb même plus.

c’est pas très joli une Rolls :slight_smile:

mais Meindl n’as pas le privilège du confort…désolé…

Sportiva c’est pas rêche du tout ( je parle des nouvelles séries) c’est hyper confort…et léger.

Hangwag , Gilles ne jure que par cette marque…

Lowa c’est très bien aussi.

Scarpa idem…