Chaussures haute montagne

Posté en tant qu’invité par fly39:

bonjour, j’ai des scarpa pro triolet et jorasse (model 2010) et j’en suis plus que content, les deux modèles sont tip top, robuste et confort pour moi, précises bref elles me conviennent et ne s’usent pas j’ai fait rando alpi et neige avec mais pas encore de cascade, avant j’avais les 1 eres Népal top (achat en 1994 je crois) et j’en ai été très content mais de mes scarpa encore plus, mais tout cela est une histoire de sensation, j’ai testé plusieurs paires en magasins pendant deux heures au moins et je crois que faut surtout prendre le temps de testé et chacun ensuite de voir…

J’ai les Nepal Evo GTX depuis peu.
Bien content, jamais eu froid dedans.
Je m’en sers pour l’alpi et parfois pour la grimpe.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ceci dit, il y a relativement peu de crampons disponibles uniquement avec des attaches fil. À part les Rambo 4 de Grivel, je vois pas trop…

J’ai entendu dire ça aussi, mais on m’a dit qu’on pouvait ressemeler… Je verrai bien.
Je vous dis ça dans 10 ou 15 ans…

Dans 10 ou 15 ans :confused: :confused: :confused:
J’ai des nepal evo gtx et elles ont été ressemelées cette année, au bout de 3 ans…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Des semi-auto passent bien, globalement…

[quote=« enzo!!!, id: 1192175, post:25, topic:52156 »]Dans 10 ou 15 ans :confused: :confused: :confused:
J’ai des nepal evo gtx et elles ont été ressemelées cette année, au bout de 3 ans…[/quote]
J’ironisais, rassure-toi.

quelqu’un a essayé les kayland m11+?

salut que penssez vous des
Garmont Tower Gtx
pour sommet facile en été ?

moi j’ai profité des prèsoldes pour acheter au vieux campeur des Millet Alpi GTX.à 50%
J’ai fait une sortie pour les faire, tranquillement. Sans forcer. Et là content le garçon. Je suis redescendu les 2 pieds en sang après seulement 800m de positif. Les deux chaussettes intérieures au niveau du talon s’étaientt décousues.
Envoiyer au S.A.V 3 jours après et récupération au bout 1 mois. Et là bons d’achats, pas moyen d’avoir autre chose. Un comble ! pour des chaussures qui avaient forcement un défaut de fabrication.
Seul hic, je n’avais pas 50% de + à mettre dans une paire de chaussure d’alpi…
Merci le vieux campeur & Millet. Ha, la montagne heu le fric… quand ça vous gagne

salut

un ressemelage sa cout combien ??

oui, on peut ressemeler.

Un bon cordonnier et cela ne coute pas cher (50 € environ)