Chaussures grande taille

Posté en tant qu’invité par finet:

Aprés avoir potassé le forum, sujet chaussures et le pré catalogue du vieux, j’aimerai avoir votre opinion sur un choix restreint qu’il me reste. En gros, 15 jours de montagne l’été dénivelé journalier 1000m, souvent dans la Vanoise et en fin de séjour, quand je commence à avoir la forme, un glacier (facile). Je ne descend pas les pentes en courant, jai 60 ans, 95 kg, et les genoux qui grincent un peu maintenant; pied, plutot large et taille 48!!
Il me faut donc des chaussures ou je peux mettre des crampons (je sais que l’usage est restreint mais je ne trouve pas en général de chaussures à louer en 48 pour l occasion…)
bien amorties pour les rotules;
Sur le catalogue du vieux, il ne me reste que les Triolet GTX, les Nepal Trek et peut etre les tower Garmont (47 max sur le catalogue, mais 13 UK sur le site de Garmont, à vérifier donc).
D’aprés ce que j ai pu lire, elles vont etre « sous utilisées » c’est certain, mais je suis tenu par la taille. Je sais également que je dois les essayer, mais auriez vous un avis (ou une autre proposition) sur les 3 modèles retenus?
Merci par avance

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben la taille maxi des Népal Trek c’est 48 La sportiva.
et un 48 la sportiva c’est plutot pour un 47 ville pointure française.

pour exemple moi j’ai des Népal Trek , je fais du 41,5 ville a peu de chose prés ou 7,5 uk plus exactement . il me faut du 42,5 la sportiva pour aller bien.

bon en fait j’ai des 43 la sportiva avec une grosse semelle
supplémentaire comnf’ormable step in wind anti choc, ils n’avaient pas en stock le 42,5 .

c’est même du bol parceque comme ça j’ai un amorti en terrain dur du tonnerre , déja que les Trek possèdent un bonne épaisseur microporeuse amortissante .

du coup , fini le mal aux genoux , lors des gros dénivelé négatif , un confort ses grosses…

en fait il te reste a essayer ou le 48 des Trek ou le 48 des Triolet de Scarpa.

regarde aussi du coté des " Air Révolutions de Meindl " , intersport fait Meindl et peux te faire venir n’importe quel modèle : taille du 6 au 12 uk.
il y a toute une gamme du modèle 1.0 au 9.0 , mais seul le modèle "air révolution 9.0 " est vraiment recommandé pour un cramponnage.
http://www.meindl.de/english/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par finet:

Merci pour les renseignements, mais comme la taille 12 UK correspond à du 47, ne m’en reste plus que deux, les Nepal Trek et les Triolet, ce qui évite aussi de se poser trop de problèmes…

Posté en tant qu’invité par adja ballo:

bonjour
j’aimerai que vous m’envoyer votre catalogue des chaussure « ete » taille « 45 » sil vous plai merci

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,

fais vraiment attention à ne pas prendre trop court, tu le regretteras trop vite.

j’ai fait cette erreur il y a 2 ans, et j’ai du racheter une paire…

privilégie la taille et l’isolation thermique, car si tu viens à prendre un peu serré ( avec du 48, ca risque :slight_smile: , le gros danger des souliers chaussant petits est avec les gelures.

Bonne ,
Grapoche

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Finet,

je suis retourné sur le site du Vieux et j’ai trouvé ceci:

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75748

les Nepal Top n’ont pas le confort des Nepal Trek mais se font désormais en très grande taille…toutefois, inutile de parler d’amorti avec ces chaussures-là, dommage, de plus elles doivent être très lourdes vers 48 ou plus :frowning:

Posté en tant qu’invité par jfinet:

J’ai finalement opté pour les triolet en 48, les Nepal trek montant un peu plus haut, j’ai eu peur que cela me gène. Merci pour tous les conseils reçus.