Chaussures grand froid

Posté en tant qu’invité par gibrocksonne:

Bonjour,

J’ai des soucis avec mes pieds, ils ont très vite froid, au point d’être douloureux quand les gens normaux commencent tout juste à sentir leurs pieds « frais ».

J’ai vu que pour les grosses godasses d’alpi pour conditions extrêmes, ils utilisent une isolation et une semelle en nid d’abeille. Existe-t-il des choses similaires à l’échelle de chaussures de rando classiques ?

Merel semble avoir quelques modèles pour le froid http://www.merrell.com/FR/fr/bottes-homme-grandfroid, TNF doit avoir quelques modèles aussi, Tecnica doit en avoir un. Avez vous déjà testé ces chaussures ?

Merci pour mes pieds, l’hiver approche !

Premier principe : des chaussures qui ne serrent pas et laissent de la place aux orteils, quite à prendre une pointure ou deux supérieure à sa pointure habituelle.

deuxieme principe: toujours une seule paire de chaussette, en laine de preference genre ca http://www.espacemontagne.com/product-shop-749-128269-smartwool-mountain-extra-heavy-crew.html

troisieme principe: ne pas hesiter a tapper le talon regulierement en montant p.ex. Pour avoir teste il n’y a pas longtemps au Kilimanajro il me semble que ca aide un peu a faire circuler le sang

Posté en tant qu’invité par shearer:

Mathieu tu as eut froid aux pieds,tu n’avais pas tes spantik,j’ai vu les photos mais je n’ai pas fait attention aux chaussures que tu portais.

Pas eu l’occaz de les mettre malheureusement, ceci dit au Kilimanjaro j’etais en p’tites chaussures de rando, pas eu chaud chaud mais c’est passez quand meme (cf principe 2 et 3)
PS: p’tit coucou en passant J-L :wink:

Si c’est une chaussure pas très technique que tu cherches tu as chez Salomon quelques modèles hybrides (Beluha, Elbrus) qui ressemblent un peu à une botte de neige mais construit à partir d’une vraie chaussure de randonnée avec une bonne tenue de pied et une vraie semelle. Par contre cela sera vraiment trop chaud pour le printemps et l’été. Sinon tu peux toujours ajouter ce genre de chaussettes ultra chaudes :