Chaussures Garmont

Posté en tant qu’invité par chou:

Salut tout le monde! je me suis achetée l’an dernier des chaussures pour le ski de rando, des Garmont avec trois fermetures. A la montée pas de problème mais à la descente j’ai l’impression qu’elles ne tiennent rien! quand je serre pour améliorer le maintien ca fait trop mal… Ca vaut le coup d’acheter des chaussures à 4 fermetures ? j’ai longtemps fait du ski de piste, et j’ai commencé le ski de rando l’an dernier. Evidemment on ne peut pas attendre d’une chaussure de ski de rando d’être aussi stable qu’une paire de chaussure de piste, mais bon… A quel point peut-on être exigent ?

Merci d’avance de vos réponses, et bon shopping de Noel !!!

chou

pour moi, ces histoires de crochets, c’est avant tout une question de marketing, et ce n’est pas ce qui assure principalement la tenue/précision/confort d’une chaussure.

J’avais des lasers (3 crochets + 1 velcro). le passage à une F1 (2 crochets + 1 velcro) m’a été profitable en terme de tenue (sans doute du au chausson thermo). En skiant avec des XP500 (1 crochet + 1 velcro), je suis encore plus précis qu’avec mes F1 (là c’est le carbone qui fait tout !)

Posté en tant qu’invité par tof666:

Bienvenue au club :D:D
Tu viens de découvrir que les chaussures de randos sont nettement en dessous des chaussures alpines à la descente.
Il n’y a pas de solutions miracles avec des inserts low tech.
Regarder du coté de la dernière Axion de Garmont.
Tu peux également bricolé la Garmont Mega-ride pour améliorer la tenue et la rigidité frontale. C’est ma solution actuelle : ajout d’une calle entre chausson et coque derrière le mollet (uniquement à la descente), utilisation de la languette Scarpa noir plus rigide que la languette Garmont.
Autre solution pour pied fins : Zzero de Dynafit (une copie de la Mega ride avec du carbone pour faire jolie)
Pour pieds larges : spirit 4 ou spirit 3.