Posté en tant qu’invité par Jim:
Quel est l’avis des utilisateurs sur cette chaussure (Garmont tower GTX) ?
Solidité ? confort ?
Jim
Quel est l’avis des utilisateurs sur cette chaussure (Garmont tower GTX) ?
Solidité ? confort ?
Jim
Posté en tant qu’invité par fred:
…et qu’est ce que ça vaut question imperméabilité ???
mieux que les Lasportiva Trango S ?
Merde, moi qui croyait que qq’un avait repondu a mon message !..
en tous les cas, bonne question : l’imperméabilité (et la
solidité) ça vaut quoi, hein ?
Posté en tant qu’invité par Frenk:
Salut,
je veux bien repondre mais je n’ai pas toute les infos.
J’ai achete le modele de l’annee derniere d’occase depuis 1 mois. Le gars les avait mise deux fois dont une fois sous la pluie. Chaussures etanches a ce qu’il a dit.
Pour ca, je fais confiance a la doublure GoreTex (du moins au debut). Apres elle s’use et devient certainement moins etanche.
Perso je les ai achetees plutot pour du trek. Le chaussant est etroit mais je les ai faites au bout d’une dizaine d’heure, j’y suis parfaitement bien. En gagnant 300g par pied sur mes autres grosses et la semelle, quoique semi-rigide, possedant un bon deroule c’est nickel pour la marche.
J’ai fait l’arete sud de la Centrale du Soreiller dimanche avec, ca convient tres bien.
Un gars au refuge m’a demande si je n’avais pas de soucis de douleur a la malleole?(dans son cas generee par une couture apparemment). Perso non.
Je ne regrette donc pas mon achat meme si je ne peux juger de leur solidite pour l’instant.
A+
Frenk
Posté en tant qu’invité par polo:
Salut,
je viens d’en essailler une paire chez Espace-Montagne à Grenoble.
J’ai trouvé la chaussure plutot confortable.
Il faut bien faire gaffe à bien placer le chaussant sinon on
peut avoir des ennuis avec les coutures.
Sinon elle sont super légère et il est vrai qu’elles ont un bon déroulant
pour la marche (ca me changera de mes anciennes).
Ce que je trouve bien c’est qu’elles soient polyvalentes, du faite de la semelle semi-rigide. Si je les achettes je compte m’en servir pour la rando & l’alpinisme.
La doublure Gore-Tex c’est le plus par rapport au tout cuir que j’ai déjà eu pour une question de respirabilité .(j’en avais marre d’essorer mes chausettes après chaque course)
Le prix est de 169 Euros chez Espace Montagne : trés raisonnable
polo
Posté en tant qu’invité par sylvain:
Quelqu’un les a t’il utilisées avec des crampons? si oui de quel type?
Mercii!
Posté en tant qu’invité par dadou:
je vois pas pourquoi cuir + gore-tex serait plus respirant que tout cuir. plus tu rajoutes de couches, même très repirantes, moins tu respires… par contre, pour l’étanchéité, du moins au début, pourquoi pas…
a+. david.