Salut tout le monde,
Comme déjà indiqué dans certains de mes posts sur le forum, je pars dans quelques semaines en « expé » dans les Alpes suisses.
Au programme 2 volets : traversée des 4000 du Mt Rose (Breithorn, Castor, Pollux, Lyskamm selon les conditions, Zumstein, Dufour etc…) puis tentative du Cervin.
Et j’ai une légère inquiétude sur mes chaussures actuelles qui sont des Garmont Ferrata GTX.
Pour ceux qui connaissent pas : http://www.garmont.com/en/outdoor-shoes/mountain/ferrata-gtx
On enchaine actuellement les sorties de prépa, j’en suis plutot satisfait sur ce qu’on a fait récemment, que ce soit en marche d’approche ou courses d’arrete (ex : les 3 conseillers dans les Py)
Par contre sensation étrange hier en petite rando glaciaire (Mt Perdu en venant de Tuquerouye), j’avais la sensation qu’elles n’étaient pas top au niveau étanchéité.
Ce qui m’étonne beaucoup car l’été dernier dans les Ecrins (roche faurio, dome de neige) j’en avais été super content en course de neige. Je précise que ce ne sont pas exactement les mêmes que l’été dernier car elles ont été remplacées en octobre dernier par des neufs car défaut mineur sur les premières…
Bref je suis un peu hésitant.
Autant je pense qu’elles seront parfaites pour le Cervin car légères et précises. Et qu’elles m’iront bien aussi sur les 3 journées de transition que l’on aura (montée et descente en vallée + transit entre Mt Rose et Cervin).
Autant je m’inquiète un peu en usage 100% neige et crampons.
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Matthieu
PS : je précise que je n’avais pas dans l’idée de mettre X centaine d’euros dans une nouvelle paire de pompes d’alpi car déjà beaucoup d’investissements faits… Mais s’il faut vraiment je trouverais bien un moyen…
PS2 : je précise aussi que là où j’habite, impossible d’essayer des chaussures d’alpi dignes de ce nom donc, en mode urgence, ça serait forcément de la commande à distance (ce que je n’aime pas faire avec des chaussures…)