Chaussures Garmont Epic Karbo : votre avis?

Posté en tant qu’invité par florian:

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez des chaussures garmont Epic Karbo.
Conviennent-t-elles à l’utilisation que je veux en faire : courses neige, mixte et rocher (donc un peut tout, sont-t-elles polyvalentes?) en été dans les Alpes (jusqu’à un niveau D environ), et éventuellement un peu de cascade l’hiver (sachant que je ne compte pas faire d’hivernales : je préfère le ski de rando).

Et y a t-il des gens qui ont ces chaussures? Etes-vous satisfaits?

Merci

Posté en tant qu’invité par Polux:

Perso Garmont j’aime pas.
T as un budget Limite???
Pour 250€ au vieux t as une paire de Nepal Top, c’est du mythe c’est indestructible, c’est top fiable… LE MUST… Preuve ça fait 10ans qu’elle est au catalogue…
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60259&action=prec

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Florian,

j’ai aussi une mauvaise expérience avec Garmont, la qualité n’est pas top. Essaie d’économiser un peu plus pour prendre des Scarpa Summit (nouvelles et 'achement bien) ou des Lasportiva Nepal Top ou Extreme (plus chaud l’hiver). Si tu veux tâter de la cascade, opte pour les Lasportiva Nepal Extreme, tu ne seras jamais déçu (ce sont mes grolles, de vrais merveilles).

Mes Garmonts ont fait deux saisons avant de se déchirer. Les Scarpa ou les Lasportiva te tiendront facile 5 ans.

Bonne chance, et n’oublie pas de passer du temps en magasin pour choisir tes pompes, tu passeras tes journées dedans dans des situations parfois désagréables, alors mieux vaut que ça soit bon.

Manu.

Posté en tant qu’invité par florian:

merci pour vos réponses

mais on m’a dit que la sportiva et scarpa chaussaient plutôt fin. c’est vrai? (je chausse plutôt large)

Posté en tant qu’invité par nico:

perso les nepal top je naime pas
faudrait arreter de sacraliser cette godasse ne serait ce que du point de vue de la duree de vie de la semelle et du poids
jai les garmont karbo guide les anciennes
et je fais de tout avec evidement en rocher c est un poil limite jarrive neamoins a passer du 6a avec
ya pas une couture elle sont legere et fine avec une bonne flexion de cheville ( un regal en cascade et cramponnage contrairement a la nepal top)
je n ai pas encore pris l eau avec mais je les impermeabilise regulierement
bon choix

Les Scarpa sont assez larges (trop pour moi). Mais bon, il faut aussi essayer plusieurs chaussures de même taille, la forme varie d’une paire à l’autre (pour la même marque et même modèle, fabriaction main oblige).

Je ne sais pas si elles sont sacralisées, mais ça se peut.

Par contre je peux affirmer que au moins 2/3 des guides Suisses la porte, ce qui est quand même une référence (peut-être aussi qu’ils ont un bon prix, l’importateur Suisses est un guide). Je trouve que c’est une chaussure idéale pour toutes saisons qui donne assez de réserve et grimpe bien. Mais bon, c’est une fois de plus une question de pied, si ça passe pas dedans, aller voire ailleurs, cela ne vaut pas la peine de souffrir pour être beau.