Chaussures + fix Dynafit ..et skis?

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Bonjour,

Après avoir loué 2 fois du matos l’heure est venue d’investir !

J’ai essayé tout un tas de chaussures, c’est dans les Dynafit TLT que je me sens le mieux. Donc pour aller avec il faudrait les fix TLT Speed ou TLT Vertical. Les speed c’est le modèle de base, les Vertical apportent-elles un mieux important ?

Quand au choix des skis… j’en sais rien ! si ce n’est que j’ai des Teneighty pour le ski alpin qui me conviennent bien, je préfererais dc m’orienter vers qqch freeride/rando. Il y a une pub Dynafit qui met en avant les FT7, ca serait un bon choix ? …mais les Mustagh ata aussi ont l’air bien, les Dynastar altiride également… Mon dieu comment choisir ?

Mon utlisation : pas vraiment de la vraie rando rando, mais plutôt du ski alpinisme au printemps, ou aller chercher des itinéraires de descente hors stations.

Je suis donc à l’écoute des personnes utilisant ces matériels ou équivalents pour connaître leurs avis positifs/négatifs.

Merci,

EMMANUEL

Posté en tant qu’invité par siobud:

Le choix des fix… Pour des économie de poids et elles ont « enfin » fait leur preuve, je préconiserais les TLT Vertical qui dispose d’un stoppeur en standard et on l’air plus costaude que les Speed. Surtout que tu privilégie la descente…
J’avais des Diamir et suis passé en dynafit, je ne suis pas déçu! Même si celà demande une légère habitude au départ…

Maintenant le choix des skis, le meilleur serait d’essayer quelques paires… Mais pas toujours simple.

D’autres seront meilleur que moi pour conseiller… Cepandant un panchant pour les Movement Chaman ou Red Apple…