Bonjour,
Avez vous des avis sur les chaussures Fitwell?
notamment ce modèle:
http://www.lechaussemontagne.fr/chaussures-fitwell/46-chaussure-vega.html
Usage alpinisme AD+, confort?, imperméabilité? maintient?
Merci
Bonjour,
Avez vous des avis sur les chaussures Fitwell?
notamment ce modèle:
http://www.lechaussemontagne.fr/chaussures-fitwell/46-chaussure-vega.html
Usage alpinisme AD+, confort?, imperméabilité? maintient?
Merci
Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:
Mon expérience FITWELL :
L’année dernière, j’avais acheté pour 180€ (+ avoir de 20€) au Technique Extrême de CHAMONIX une paire de FITWELL Antarès Crosta Brown. C’est un modèle que ce détaillant donnait en location les années précédentes et qu’il ont décidé de distribuer à la vente.
Visiblement il avait bien résisté au choc de la location !
Au premier abord (et en définitive) c’est un véritable clone des LA SPORTIVA Népal Top. Très bonne qualité de fabrication artisanale italienne. La claque circulaire en caoutchouc bisauté m’a l’air bien posée et c’est le même type de laçage que LA SPORTIVA : lacet tubulaire avec serrage intermédiaire par clips avant le coup de pied qui permet de doser le serrage de l’avant-pied (peu chez moi en rando glacière).
Pour des grosses hyper-rigides + des pieds difficiles à chausser, il a m’a fallu très peu de temps pour piger le laçage et ainsi ne plus souffrir du tout (chaussettes jauge moyenne en laine mérinos majoritaire INTERSPORT bouclettes à l’envers pour éviter les échauffements sur la plante des pieds).
C’est du costaud cuir épais (et un petit peu lourd comme Népal Top) et ça passe partout sauf pour courir. J’en suis hyper content.
Concernant ton modèle :
Le modèle Véga ressemble au modèle Antarès, sauf au niveau du bloc semelle qui doit être plus léger et un peu moins rigide. On peut supposer que le modèle Véga de chez FITWELL est le clone du modèle Népal Trek (traditionnel) de chez LA SPORTIVA qui peut même accepter des crampons semi-auto. modèle assez polyvalent somme toute.
Si ton ambition est de faire de la haute route et ou de l’alpinisme peu difficile estival, y compris de la rando glacière, on peut supposer à bon droit que ce modèle conviendra.
LA SPORTIVA est réputée chausser petit (bien qu’italien), ne pas hésiter à prendre 1 pointure au dessus (voire plus ?), après c’est de l’aménagement : semelles, chaussettes, dosage du laçage…
Au prix affiché, sous réserve que ton pied s’y trouve bien (à essayer en live ou bien le modèle de LA SPORTIVA) et d’un programme adapté, à mon humble avis c’est beaucoup plus qu’une affaire…
Cordialement
Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:
Flûte alors, à ce jour il ne reste que les pointures pour les nains : 6 et 6,5 !
Et moi qui voulait prendre un paire en réserve pour remplacer dans le futur mes TREZETTA Top GTX que j’avais faites ressemeller l’année dernière. Elles seront bonnes pour un 2° voire 3° ressemellage !
Grosses pour nains = prix de nain (mais pas qualité de nain) !
La mariée était trop belle…
On peut toujours se fournir chez TECHNIQUE EXTREME pour cette marque (leur site internet n’en fait pas état), mais pas pour les Véga d’après mon souvenir. Ils ont aussi l’équivalent des Trango. Ils ont aussi depuis cette année la marque ANDREW (probablement des clones SCARPA ou plutôt GARMONT).