Chaussures Fischer Travers : retour d'expériences ?

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de chausser en magasin les Fischer Travers (en version carbone), j’étais très bien dedans mais elles étaient un poil trop petites, du coup je n’ai les ai pas achetées même si j’étais assez convaincu. Avant de me décider complètement, je voudrais avoir des retours d’utilisateurs sur la rigidité en descente et la fiabilité/solidité de cette chaussure en version normale et/ou carbone ?

Merci,

Wohw, tu te mets au light ? On pourra enfin faire des Grand Rocher ensemble !

Salut,

J’en ai une paire (la Carbon) depuis la saison dernière. J’ai fait environ 35000m de déniv avec. Vraiment top ! Elles sont vraiment light, l’amplitude est énorme, vraiment confort à la montée. A la descente je les trouve nickel, autant en « tout-terrain » tortueux qu’en pente raide… Faut juste s’y faire, elles sont un peu plus basses que mes anciennes (dynafit One-u).
Je les ai mêmes skiées sur des skis de 115 au patin en poudre et pas de souci à mon gout.
Le seul inconvénient que je leur trouve, c’est qu’avec des crampons automatiques on est plus ou moins obligé de rester en position marche pour remonter le levier des crampons… alors c’est très personnel, mais pendant des longues remontées de couloir en neige dure, je trouve appréciable de pouvoir bloquer en mode ski.

Bref dans l’ensemble très satisfait, le système boa est costaud (et je suis pas forcément un tendre :wink: )

Merci beaucoup pour ce retour !
Pour les crampons c’est bon à savoir ceci dit je reste toujours en position marche. Et pour l’avant il y suffisamment de déport pour des crampons à étrier ?

Je me mets au light, je vise plutôt les bambées sans chrono, je faisais ça avec du lourd mais l’age venant on cherche à optimiser :wink:
Le grand rocher en partant de « l’envers » c’était au siècle dernier…mais pas sinon pas de pb tu feras la trace, ça doit être top confort derrière toi…mieux qu’un ratrack…

Oui aucun problème, tu peux mettre des automatiques (j’ai des petzl, pour BD je sais pas si ça passe…) ou semi-auto.

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Toujours aussi content de ces Fischer Travers Carbon, des vraies pantoufles pour moi, la tenue est correcte à la descente mais si on pouvait l’améliorer à moindre poids/frais ça serait encore mieux, j’y pensais mais @roufff m’a soufflé l’idée (sur Skitour) en ajoutant un strap velcro en partie haute au dessus du crochet (façon Scarpa F1 et autre). Merci à lui pour l’idée, voilà ce que cela donne en photo (perçage coque et adaptation d’un vieux strap + spoiler de Garmont megaride). Si cela peut donner des idées à d’autres je mets quelques photos du bricolage

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Mais comment tu fais pour garder tes chaussures en si bon état après 7 ans ? Entre les crampons, les carres, le rocher, les branches, les approches/portages…

Sinon je m’étonne que ton strap inférieur ne suffise pas au maintien. J’ai eu 2 paires (des Roxa) qui avaient sensiblement le même système de boucle de serrage sur strap et ça valait largement les systèmes 4 boucles+strap tibial.

  1. je suis soigneux (le coté intérieur est bcp plus abimé,…)
  2. je n’ai pas qu’une paire même si maintenant je n’utilise que celles là
  3. j’ai eu des périodes avec peu de ski (blessure, à l’étranger)

Ca suffit, la preuve j’ai skié avec jusqu’à maintenant,…un maintien un peu plus haut en descente est toujours ça de pris (le collier est assez bas je trouve).
Un peu comme les scarpa F1
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