Chaussures Fischer Travers : retour d'expériences ?

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de chausser en magasin les Fischer Travers (en version carbone), j’étais très bien dedans mais elles étaient un poil trop petites, du coup je n’ai les ai pas achetées même si j’étais assez convaincu. Avant de me décider complètement, je voudrais avoir des retours d’utilisateurs sur la rigidité en descente et la fiabilité/solidité de cette chaussure en version normale et/ou carbone ?

Merci,

Wohw, tu te mets au light ? On pourra enfin faire des Grand Rocher ensemble !

Salut,

J’en ai une paire (la Carbon) depuis la saison dernière. J’ai fait environ 35000m de déniv avec. Vraiment top ! Elles sont vraiment light, l’amplitude est énorme, vraiment confort à la montée. A la descente je les trouve nickel, autant en « tout-terrain » tortueux qu’en pente raide… Faut juste s’y faire, elles sont un peu plus basses que mes anciennes (dynafit One-u).
Je les ai mêmes skiées sur des skis de 115 au patin en poudre et pas de souci à mon gout.
Le seul inconvénient que je leur trouve, c’est qu’avec des crampons automatiques on est plus ou moins obligé de rester en position marche pour remonter le levier des crampons… alors c’est très personnel, mais pendant des longues remontées de couloir en neige dure, je trouve appréciable de pouvoir bloquer en mode ski.

Bref dans l’ensemble très satisfait, le système boa est costaud (et je suis pas forcément un tendre :wink: )

Merci beaucoup pour ce retour !
Pour les crampons c’est bon à savoir ceci dit je reste toujours en position marche. Et pour l’avant il y suffisamment de déport pour des crampons à étrier ?

Je me mets au light, je vise plutôt les bambées sans chrono, je faisais ça avec du lourd mais l’age venant on cherche à optimiser :wink:
Le grand rocher en partant de « l’envers » c’était au siècle dernier…mais pas sinon pas de pb tu feras la trace, ça doit être top confort derrière toi…mieux qu’un ratrack…

Oui aucun problème, tu peux mettre des automatiques (j’ai des petzl, pour BD je sais pas si ça passe…) ou semi-auto.

1 Like