Chaussures expedition grande taille

Salut

Je chausse du 47 en chaussure d’alpinisme classique.
Ces prochaines années il n’est pas exclu que j’envisage d’aller tâter de la très haute altitude (>7500m) auquel cas je me pose des questions sur les tailles des chaussures de type « expe ».

Si je taille du 47 en chaussures classique, la bonne taille pour une paire l’olympus mons ou des millet everest sera t’elle 47 ?
Il semblerait que depuis quelque temps, millet propose les everest jusqu’au 14UK…mais connaissez vous des revendeurs où je pourrais tester les tailles> 47 ? A part cham3s, je ne trouve aucun revendeur qui propose les tailles > 47.

En principe il faut compter minimum une pointure de plus, voir 2 ou plus en fonction de la marque. Il est très important d’avoir de l’espace autour du pied pour conserver la chaleur. Si tu fais un vrai 47, il te faut en principe du 48 ou 49 (13/, 14 UK donc).
Par contre pour les revendeurs à part les magasins qui font partis de Cham3S je ne sais pas.

pour ma part, j’ai la même pointure en chaussures cuir (népal top), ou chaussures ski (TLT5), ou Millet Everest: toutes à 11UK (ou 30mondo ou 46). Et çà va nickel sur les 3 paires.

[edit] le vieux campeur fait aussi les grandes tailles (voire il commande)

Merci pour vos réponses qui me confortent dans l’idée qu’il faudrait vraiment que j’essaie…
Et effectivement, le vieux campeur propose apparemment les Millet everest gtx en « 120 » & « 125 » à minima c’est à dire 47 & 48. Je vais probablement y aller faire un petit tour le WE prochain.