Chaussures et short laissés à la Sassière, 3200m ?

Sassière à 3200m. Perdus, volés ? chaussures Scott, short Prana ?

22 juin vers 3200m, perdus ou (volés) chaussures Scott, short Prana, short Decathlon laissés pour les récupérer à la descente de la grande Sassière.
Pourriez-vous me les renvoyer ?
Merci

[Edit modération : titre plus explicite]

Et y avait un tube presque neuf de crème solaire aussi !:blush:

Je précise pour ceux qui lisent cette annonce que j’étais avec Biver à la Gde Sassiere. On a été extrêmement surprises et déçues de ne pas retrouver nos affaires. On pensait naïvement qu’en «haute » montagne, y avait que des montagnards honnêtes.
Quant au short Décathlon, il avait une grande valeur sentimentale puisque c’était le short de mon fils, qui ne lui allait plus depuis longtemps, et que je «finissais » !

Merci aux emprunteurs de nous rendre nos affaires !:two_hearts:

1 Like

Se taper 700 ou 800 m de déniv être dans un paysage superbe et se dire tiens je vais piquer ces affaires…ça laisse sans voix.

1 Like

(au refuge des Ecrins on m’a volé (et c’est pas tout neuf !) piolet et crampons, hélas ce n’est pas si rare)

Est-ce que ça ne pourrait pas être des gens un peu… cons… mais pas mal intentionné se disant « oh tiens, zut, des gens qui ont oublié des affaires, on va les redescendre et essayer de leur rendre » ? Qui n’auraient pas trop compris le principe du dépôt de matériel… Parce que voler un short… décathlon et usagé en plus… en montagne… je ne comprends pas trop sinon…
Bon ou alors des gens cons et pas très altruistes qui se disent « ah zut des gens qui ont perdu des affaires, bon ben autant les prendre que ça serve ».
Non j’aimerais vraiment comprendre… Parce que je pourrais concevoir que des gens ne comprennent pas ce que ça fait là, alors que j’ai vraiment du mal à concevoir qu’ils comprennent et décident de voler. Mais peut-être je me trompe… En tout cas comprendre permettrait (peut-être) d’évaluer la meilleure façon d’éviter ce genre de problème (par exemple planquer ou au contraire laisser un petit message bien clair en évidence…).

Mais bon, j’espère surtout que vous pourrez récupérer vos affaires !

3 Likes

En montagne, haute ou basse, il y a des hommes et des femmes comme partout ailleurs. Ni plus, ni moins. Avec donc le lot habituel de voleurs ou même de tueurs.

Un principe de base : tjrs cacher un minimum les affaires, ou compliquer la récupération pour limiter les risques.

Une autre possibilité : « ça pollue, on redescend ».

1 Like

J’aime cette vision optimiste de la nature humaine.
Dorénavant quand je croiserai un gars qui porte un piolet et une corde, je serai méfiant et surveillerai ses gestes attentivement, au cas où…