Posté en tant qu’invité par Benj (l’autre):
Si je puis apporter ma modeste contribution à l’édifice…
*Dans mes Nordica, je laisse la chaussure complètement ouverte à la montée (je ne passe même pas les boucles) et je ne ferme même pas mes lacets de de chausson
*Quand ça fait mal, je met de petits morceaux de mousse (genre épaulette de costard ou morceau de matelas) entre mon tibia et la chaussure. (il m’arrive également d’avoir mal dans mes coques estivales, et là, je suis bien obligé de les fermer)
*à la descente, je serre tout y compris les dents en essayant de ne pas trop trainer (à la descente, ce sont les malléoles qui font mal)
Niveau ampoules, je sui un fidèle du Hansaplast qui ne s’en va pas avec la chaussette comme l’elasto.
Avant d’acheter des grolles, c’est clair qu’il vaut mieux les essayer en situation réelle. Pour ça, rien de tel que la location. A la Haute-Route à Paris, ils vendent le matos de location. Tu essaies, si ça te plait pas tu paies la location, si ça te plait, tu achètes et il te déduit le prix de loc’. Cela permet de faire de sérieuses économies tout en testant avant.
(ça marche aussi sur les skis mais son offre n’est pas géniale alors qu’il a de bonnes chaussures)
Voila