Chaussures et Kili machame

Posté en tant qu’invité par astero:

Devant me rendre tres prochainement au Kili par la voie Machame, je ne suis pas sur du choix des chaussures:
J’ai des millet glaciers et des Nepal Top?? ou alors faut il autres choses?
Si qqun a l’experience de cette ascension… merci d’avance pour les infos

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut,

Moi je suis monte avec des chaussures de trek de base.
Les Nepal top sont amplement suffisantes !

Posté en tant qu’invité par Gregoire Hanss:

Salut,

ben pareil que le message precedent, des chaussures de trek de base (des North Face genre leur nouveau modele trek light GTX). C’est du caillou tout le long alors des chaussures trop rigides tu vas t’emmerder.

Greg

Et en plus, il faisait pas franchement froid quand je suis monte. Y avait un tout petit peu de neige, mais tres dure : ca va pas te mouiller les pieds !!!

Oui,on m’a dit que la temperature pouvait descendre tres bas, et donc est ce que les chaussures de trek habituels sont elles suffisamment chaudes?

Moi j’avais des Salomon un peu usees, moyen de gamme et il y a pas eu de probleme. Si hje devais y retourner, je ferais le meme choix : chaussures trek confortables.

Posté en tant qu’invité par Gregoire Hanss:

Pour les temperatures, j’y etais en septembre 2001, il y a peut-etre des differences suivants la periode juin-septembre ou dec-mars (je crois que c’est a peu pres ca les deux periodes seches), mais en tout cas , il a fait froid le jour du sommet mais rien d’extreme, et sur les 6 qu’on etait aucun n’avait plus que des chaussures de rando + grosses chaussettes … et nos guides (3 pers le jour du sommet) montaient en basket (trouees d’ailleurs) ou chaussures de ville mais c’est pas forcement une reference … a mon humble avis, une bonne paire de chaussure de rando/trek et de chaussettes fait tres bien l’affaire … mais bon c’est tes pieds :wink: et on a peut-etre eu des conditions clementes …

Greg

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Pareil, des bonnes chaussures de trek.
Par contre, le bas est très très boueux (du moins vers Noel quand je l’ai fait), et il peut pleuvoir un peu tous les jours même au-dessus, donc il vaut mieux des chaussures bien étanches.

Merci à ceux qui ont répondus