Salut,
Elles me tente. Rigidité par rapport aux Mégaride, Denali, Spirit4…? Confort à la montée?
Merci pour vos commentaires.
Chaussures : Dynafit Zzero 4 C
Posté en tant qu’invité par Seb73:
Pour info, la Dynafit Zzero 4 C souffre d’une fragilité au niveau des inserts à l’avant de la chaussure.
J’ai un ami qui a cassé la chaussure au niveau des inserts après 2 mois de ski.
Le Vieux Campeurs lui aurait indiqué qu’il n’est pas le seul et que le problème est connu.
Je ne sais pas si le problème touche également les autres modèles similaires.
Salut,
effectivement la Zzero 4 C a bien une fragilité au niveau des inserts à l’avant, il y a eu quelques paires comme ça dans l’hiver. Par contre par rapport au nombre total de chaussures vendues, cela ne représente pas tant que ça. Et il ne peut pas y avoir de problèmes en skiant car les inserts dynafit sont une seule et même pièce autour de laquelle la coque est moulée (on peut voir cette pièce avec la transparence de la coque en se rapprochant un petit peu…). En bref, pas trop de quoi s’affoler. Cela n’a concerné que la carbon, les autres n’ont eu strictement aucun soucis.
La Zzéro 4 C reste un des meilleur rapport poids/rigidité, avec ce chaussant si confortable et précis. Merci Dynafit, on a hate de voir celle de l’année prochaine…
En effet, merci dynafit.
C’est des inserts quoi au fait ? Ah oui, des inserts Dynafit, mouarf !
Et l’année prochaine, Dynafit changera surement encore ses chaussures et skis, histoire d’être sûr d’avoir que des débuts de séries avec peu de retour du terrain, et d’être sûr qu’il y ait plein de défauts.
A part les fixs, qui n’ont pas changé depuis 15 ans vu que c’est très bon, le reste du matos dynafit est plus proche du bas de gamme (mauvaise finition, ça se pète ou se décolle dans tous les coins, …), même si le prix ne le laisse pas croire.
Enfin bon on s’en fout d’autres fabricants savent mieux s’y prendre.
Posté en tant qu’invité par seb74:
Ben oui, pas de quoi s’affoler. Le client fait les tests que n’a pas faits Dynafit.
Bubu a raison. Ce n’est pas très sérieux. La Zzero est une copie de la Mégaride de Garmont. La Garmont n’était déjà pas réputé pour sa solidité et c’est dommage que la copie de Dynafit soit encore plus fragile.
Il faut arrêter de raconter des conneries. La Zzero n’est pas rigide, le chaussant n’a rien de précis. Ok, c’est mieux que le modèle précédent de Dynafit mais ce n’était pas difficile. Globalement, une zzero 4 est une méga ride avec un peu de couleur et carbone marketing.
Néanmoins, je tempérais les propos de Bubu. Ayant essayé en magasin un nouveau modèle Free ride Dynafit avec insert, il est possible que nous allons enfin avoir des vrais chaussures de ski à insert. Le chaussant/rigidité était très proche d’une bonne chaussure alpin. J’ai préféré ce modèle à l’Axon.
Posté en tant qu’invité par jls05a:
Encore des victimes de l’addiction au top du top!
Zavéka arrêter de frimer avec vos « 4 boucles /carbone » qui pètent le vert fluo.
Ni le carbone, ni la quatrième boucle ne sont utiles!
J’ai passé l’hiver Zzero3 PX-MF, qui ont été parfaites.
Poids d’une chaussure : 1 647g en 28, soit 130 g de moins.
Prix : 150 € moins cher que votre « version luxe » totalement frime.
Je vous souhaite de bonnes prochaines pompes…
Posté en tant qu’invité par Laulo:
Juste un mot en passant : ps d’accord , le 4e crochet n’est pas de la frime.
Si tu as la chance d’avoir des pieds au format standard qui n’ont jamais mal, tant mieux por toi.
Pour tous les autres qui se reconnaitront, le chaussant avec 4 vrais crochets, ça fait vraiment du bien aux pieds sensibles, tant en montée ou l’effort peut etre réparti sur 3 crochets bien serrés pour que le talon ne décole pas sans avoir mal au mollet, qu’en descente ou la précision est là en serrant très peu mais bien réparti sur les 4. (A condition que le crochet du bas ne soit pas trop près du bout de pied et donc purement décoratif !).
C’est tout simplement les lois de la physique : la pression = l’effort (ton poids, t’y peut rien + ton appui dynamique) / la surface qui est proportionnelle au nombre de crochets.
Alors attention aux raccourcis : certes on peut transmettre le meme effort avec moins de crochets, mais ça fait beaucoup plus mal ! Et comme la plupart des gens privilégient l’absence de douleur, eh bien ils perdent en précision avec 3 crochets.
C’est bien parceu’on n’a pas tous les memes pieds, que toi et d’autres peuvent se passer du 4e crochet qui se paye en fric et en poids. Tant mieux, profites-en !
Perso, je voulais des low tech 4 crochets. J’ai du me passer des low tech car UNE SEULE chaussure sur le marché a pu rester à mon pied sans douleur pendant 1/2h. J’ai pas eu le choix, meme en prenant des 4 crochets low tech de la meme marque (Garmont) avec chausson confort, eh bien j’avais mal. Bilan , beaucoup plus lourd, evidemment, et plus cher. Pas de gaité de coeur.