Chaussures : Dynafit Zzero 3 C-TO

Posté en tant qu’invité par Pibo:

Bonjour,

à l’aube de cette nouvelle saison d’hiver, je dois m’équiper de nouvelles chaussures de ski de randonnée. Je recherche un modèle qui allie à la fois légerté et bonne tenue à la descente. On m’a proposé le modèle Zzero 3 C-TO (carbone). Quelles expériences avez-vous fait avec ces chaussures?Existerait-il d’autres modèles qui répondraient à ces caractéristiques?

D’avance un grand merci.

Posté en tant qu’invité par Mathonex:

Bonjour,

Je peux te confirmer que la 4C est vraiment excellente en tenue à la descente ( une vraie chaussure de piste ) et pas trop lourde à la montée; par contre chausson à mouler correctement…Attention ces modèles sont plutôt pour un pied étroit ( à la différence des Scarpa qui conviennent bien pour un pied large ).
J’ai également des F1, poids et confort à la montée extra, par contre nécessite de bien engager à la descente…La 4C peut également s’uiliser avec des skis de piste

Il n’existe pas actuellement de chaussure de ski de rando légère ayant la même tenue qu’une bonne chaussure alpin.

Les meilleures modèles à la descente avec insert dynafit sont :

• Black Diamond Factor, Méthod
  • Garmont Axon, Radium
  • Dynafit Zzeus
  • Scarpa Skookum, Spirit 4

Toutes ces chaussures font plus que 3,5kg (voir 4kg) en 43.
La Zzero 3 a une moins bonne tenue/rigidité que toutes les chaussures cités ci-dessus.

Posté en tant qu’invité par sur un air de déjà vu:

[quote=« Christ@phe, id: 938574, post:3, topic:92469 »]

Il n’existe pas actuellement de chaussure de ski de rando légère ayant la même tenue qu’une bonne chaussure alpin.

Les meilleures modèles à la descente avec insert dynafit sont :

• Black Diamond Factor, Méthod
  • Garmont Axon, Radium
  • Dynafit Zzeus
  • Scarpa Skookum, Spirit 4

Toutes ces chaussures font plus que 3,5kg (voir 4kg) en 43.
La Zzero 3 a une moins bonne tenue/rigidité que toutes les chaussures cités ci-dessus.[/quote]
il a dit « bonne tenue à la descente »… il a pas dit « bonne tenue pour skier à mach12 »

en plus normalement c’est tet@f qui répond pas christ@phe :wink:

Posté en tant qu’invité par zaz_:

D’ailleurs tet@f (ou Christ@phe),

Aurais tu un avis sur la Garmont Helium… naturellement par rapport à une chaussure de rando (3 crochets) et non par rapport à une bonne chaussure d’alpin!

les autres peuvent répondrent aussi :wink:

Posté en tant qu’invité par Randal:

Moi je les ai achetées en mars pour faire la haute route -> nickel. Elle est légère, confortable et en descente tu peux envoyer.

Posté en tant qu’invité par zaz_:

merci,
j’ai pas l’impression que y’a bcp de possesseur de cette pompe…

Posté en tant qu’invité par jls05a:

Trois crochets, c’est plus léger, c’est moins cher, et ça fait moins mal aux tibias.

A la descente, c’est plus de flexion de chevilles, pour aller chercher l’impulsion, en particulier dans le raide.

Donc, pas d’hésitation!

Moi, c’est Zzero3 PX-MF.

Le chausson « tradition », c’est seulement 150 g de plus, et au moins, ça ne pue (presque…) pas.

Je ne suis pas sûr que l’insert carbone mérite le surcoût…

Posté en tant qu’invité par valery 09:

Je suis en passe de changer mes tour lite 3 par la zzero3 c, et dans tous les forums que j’ ai consulté, il semble que ce soit la chaussure idéale pour le randonneurqui veut se faire plaisir en montée, et le skieur qui n’ a pas peur de s’ engager en descente. Une bonne compagne pour des sorties sympa !

Bonjour
j’ai changé mes dynafit tlt3 la dernière saison (en mars) avec des Dynafit 3C avec chausson NON thérmo mais avec lacets (car je fais beaucoup des sorties en refuge non gardées et je ne veux pas prendre mes pantoufles dans le sac).
Il sont certainement mieux que le TLT3 soit à la montée que à la descente. Sur les parties à pied il sont discrète, c’est a dire il vont bien mais moins que le tlt car il sont plus gros (encombrant sur les passage en arête ou étroit) et moins mou quand on fait des longues ballades a pied sur la route en printemps.
A’ la descente il sont bien mais, si je devais les acheter une autre fois je voudrai prendre le Zzero4C car je suis lourd et la langue est un peu mou pour mois (je fais 90 kg…). En tous cas avec cette « peu mou » je m’ai fait plaisir avec des longue descente et même un peu de raide (45° environ). Je suis très content de ces pompe, seul bémol la partie antérieure, après 30 sorties j’ai du rénover la sole: (50€ chez Dynafit) car elle était très usée sur le bout du coque. (les chausson très bonnes, beaucoup mieux que les anciennes du TLT).

tchao,

A.

Posté en tant qu’invité par Maturin:

Hello,

Moi, jusqu’à cette saison, j’avais des soulier de randonnées, des Dynafit TLT 4. Légère et confortable, de vraies pantoufles.
Le hic ! Les pantoufles, c’est pas fait pour la descente.

Ne cherchant pas le sumun de la légereté, je me suis tourné vers la Dynafit ZZero 3 TF (avec insert carbone).
Elle est vraiment plus rigide avec un très bon confort. $

Côté poids, 40 grammes (par chaussures) de plus que mes anciennes TLT 4 (pour des chaussures en 29.5)
Par contre, en descente, elles sont vraiment plus rigide que les TLT 4.

Bref, je suis satisfait de mon achat