Posté en tant qu’invité par Phil:
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème pour adapter
les chaussure Dynafit TLT4 sur des Diamir AVEC stopper ?
L’épaisseur de la semelle eest très épaisse et la chaussure
n’entre pas à fond dans la fixation.
Merci.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème pour adapter
les chaussure Dynafit TLT4 sur des Diamir AVEC stopper ?
L’épaisseur de la semelle eest très épaisse et la chaussure
n’entre pas à fond dans la fixation.
Merci.
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Aucune chance que ça marche, avec ou sans stopper : la TLT 4 est prévue uniquement pour la low tech, d’ailleurs il n’y a pas de débord ni avant ni arrière (à peine une vague rainure pour les crampons…) qui puisse être pris dans la butée de la diamir.Je viens de faire une sortie avec quelqu’un équipé du couple infernal TLT 4/Diamir, ça tient à la montée mais à la descente, déchaussage assuré après 3 virages maximum…
Posté en tant qu’invité par Chti Nain:
Quelle drôle d’idée…
Alors que les fix Dynafit, c’est le top du top, 0 problèmes en presque 10 ans d’utilisation, je sais pas pourquoi vous vous em… encore avec des Diamir!!!
ABE salut
Affreux Chti Nain
Posté en tant qu’invité par François:
Quelqu’un peut-il me dire comment vraiment choisir sa pointure sur une nouvelle dynafit TLT 4 ?
A défaut de connaitre la nouvelle TLT 4, que prend-on d’habitude sur une ancienne TLT ?
Merci pour vos avis éclairés
François
Posté en tant qu’invité par xavier:
salut francois
mon coéquipier et moi même utilisons des tlt4.
il faut tout d’abord savoir que le chausson GORE TEX tout comme le chausson THERMOFLEX s’agrandissent !!
dans les 2 cas je te conseille de prendre la chaussure juste a ta pointure. ton gros orteil dois toucher le chausson sans être plié ! il fut savoir que le GORE TEX tiens chaud et que par conséquent tu vas tanspirer beaucoup a l’intérieur . ce qui aura pour effet de détendre le tissu.
une autre remarque , le chausson THERMOFLEX est très inconfortable aux 1ers abords!! c’est tout a fais normal car il est uniforme , une fois chauffé il prendra la forme de ton anatomie ,et là crois moi il n’y a pas plus confortable!!
si tu veux plus de renseignements fais moi signe!
@+
xav.
Posté en tant qu’invité par Ivan:
Le bout de néoprène, c’est pour que tes orteils puissent bouger. C’est important pour que tes orteils ne gèlent pas quand il fait froid.
Normalement, il y a aussi deux autres morceaux sur les maléoles ainsi qu’un dernier devant la cheville pour le confort.
ça me parait important!
Posté en tant qu’invité par François:
Merci pour les infos.
Est-il normal de toucher le bout de la chaussure, lorsqu’on est debout avec la jambe non fléchie ?
J’ai également essayé les nouvelles TLT Pro, elles sont géniales ! bien confort pour la montée et étonnament rigides à la descente !
As-tu essayé, cela vaut-il vraiment le coup par rapport aux TLT 4 ? surtout pour le prix …
Posté en tant qu’invité par Eric:
Dans toutes les chaussures de ski, le chausson a tendance à légèrement se tasser au début : il faut donc les choisir un peu serrée. Mais un bon vendeur te le dira au moment du choix!