Chaussures Dynafit Tourlite 2

Bonjour,
Je pratique la randonnée à ski depuis maintenant prés de 20 ans. En 1991, j’ai opté pour des chaussures Dynafit Tourlite 2 après une expérience éreintante sur les flancs du Castor. Depuis, j’ai changé mon matériel (Skis en 2007, peaux de nombreuses fois) mais je rechigne quelque peu à abandonner ces chaussures qui m’ont permis non seulement d’atteindre bien des sommets mais aussi de les redescendre en sécurité.
Ce sont les seules chaussures que j’utilise en ski-alpinisme et également sur les pistes.
Mais la languette de la coque plastique devient très cassante avec l’usure du temps et des conditions extrêmes. L’une d’elle s’est cassée en deux il y a deux ans. Un ami m’a alors prêté celle d’une de ses chaussures. Cette année, la deuxième languette commence aussi à se fendre et j’ai terminé mon séjour avec un strapping … à la chaussure.
Je pensais acheter les TLT 4 TF EVOLUTION (DYNAFIT) mais, récemment, un guide m’a de nouveau vanter les qualités de mes vieilles chaussures auxquelles je suis habitué et aussi légères, après 20 ans, que ce nouveau modèle.
C’est pourquoi, est-il encore possible aujourd’hui de se procurer ses fameuses languettes (rose fluo à l’origine, noir par la suite) et si oui chez qui ?
Dynafit a-t-il un site internet ?
merci d’avance

Ah… Tu y tiens tant que ça à tes TLT2? :wink: C’est vrai que la couleur est irremplaçable…
Les TLT4 avec chausson thermo (ou autres machins modernes) tiennent quand même moins mal en descente, je trouve, mais d’un autre côté, tant que les tiennes tiennent encore en un seul morceau (pas gagné pour ces bouzingues!), pas la peine de surconsommer, OK.

Si besoin, certaines languettes plus récentes peuvent s’adapter sur les TLT1à3, celles de la TLT700 (un enième repackaging de la TLT de 1977, mais juste en plus lourd) notamment, mais on peut essayer d’autres marques (je me demande si je n’ai pas déjà vu des languettes Raichle sur des TLT).

Le mieux pour la pièce d’origine, c’est de voir avec l’importateur je pense… si j’ai bien tout suivi c’est Salewa :
SALEWA FRANCE
Activillage les Fontaines
Chemin des Fontaines
38190 BERNIN
Phone: 476 525959
Fax: 476 525958
E-Mail: info.fr@salewa.com