Chaussures : Dynafit TLT5

[quote=« Gege45, id: 1272245, post:17, topic:104931 »]Bonjour, un ami m a dit qu il y avait la possibilité de régler l inclinaison du collier sur le modèle de cette année… Est ce vrai ? Et des retour sur la fiabilité après une saison pour ceux qui ont skié avec la saison dernière ?

Merci[/quote]
Mountain pour moi, chausson thermoformé.

Pour ce qui du modèle de cette année et du réglage de l’inclinaison du collier, je ne peux pas dire.

En revanche, pour les miennes de l’année passée, aucun problème. Attention quand même au moment de choisir la pointure (en particulier pendant le thermoformage), parce que la chaussure est vraiment près du pied. Elles sont assez chères par contre. :expressionless:

Niveau glisse, c’est que du bonheur: des tongs à la montée et des charentaises en béton à la descente. Et en plus, pas d’ampoules pour moi qui en avait régulièrement des magnifiques dans mes pompes précédentes (des Laser).

Pour ce qui est du réglage de l’inclinaison du collier, c’est remis à l’année prochaine…

Posté en tant qu’invité par Cat456:

Sérieux ! Mais ils veulent vraiment ne rien améliorer…

Posté en tant qu’invité par cap2:

pour conter cette faible inclinaison, certains ne mettent pas la languette de descente, quitte à perdre surement en rigidité.

Posté en tant qu’invité par cap2:

Posté en tant qu’invité par Neige12:

C est bizarre sur le site dynafit ils mentionnent que l inclinaison est réglable…

Les commerciaux promettent toujours monts et merveilles. Ceux de Dynafit n’échappent pas à la règle, on fait une annonce avant que toute étude ou fabrication soit réalisée. Donc rien n’est réglable sur le modèle 2012.

Posté en tant qu’invité par Hugues705:

[quote=« Oli, id: 1272737, post:19, topic:104931 »]Un des vendeurs m’indiquait un point negatif par rapport à d’autres modeles pour ce qui est de la grimpe : le fait que si on ferme le crochet du haut, cela implique forcement de bloquer la chassure en positions descente et donc empeche d’avoir un peu plus de mobilité au niveau du talon (car sur la TLT5 il n’y a pas de levier marche/ski comme sur la plupart des chaussures de rando mais c’est le crochet du haut qui vient se bloquer dans un trou et empeche la chaussure de plier).
Les utilisateurs, qu’en pensez vous ? (laisser le crochet du haut en position ouverte avec la chaussure qui baille me semble quand meme bien genant pour grimper).

Merci

Olive[/quote]

C’est effectivement l’inconvénient de cette chaussure, mais le seul. L’idée du bout de chambre à air autour du collier pour empêcher la fermeture complète de la boucle et garder de la souplesse au niveau de la cheville semble astucieuse.

Posté en tant qu’invité par koen67:

les articles sont en anglais mais pour les bricoleurs ça peut être interessant

Posté en tant qu’invité par arthur:

Bonjour,
Les Tlt5 sont super mais le serrage du crochet cheville entraine automatiquement le blocage de la chaussure en position descente. Personnellement, je trouve qu’on n’est pas très bien positionné (trop en avant), du coup les descentes sont douloureuses (pour les cuisses :frowning: ). La seule alternative est de ne pas serrer le crochet, mais bon, ce n’est pas vraiment une solution !
Avez vous la même sensation ? Si oui, avez vous des idées de la façon de régler le problème ?
Merci d’avance

Visiblement les avis sont divergents. L’idéal serait une inclinaison réglable. C’est promis par dynafit (voir plus haut), un jour peut être…
Perso, depuis le temps qu’on se plaint que les chaussures de rando sont trop droites, pour une fois que c’est presque correct (en fait elles ne sont pas plus inclinées que les autres chaussures en vente actuellement, mais les autres ont souvent plusieurs positions).

Posté en tant qu’invité par chabadibou:

[quote=« arthur, id: 1302954, post:30, topic:104931 »]Bonjour,
Les Tlt5 sont super mais le serrage du crochet cheville entraine automatiquement le blocage de la chaussure en position descente. Personnellement, je trouve qu’on n’est pas très bien positionné (trop en avant), du coup les descentes sont douloureuses (pour les cuisses :frowning: ). La seule alternative est de ne pas serrer le crochet, mais bon, ce n’est pas vraiment une solution !
Avez vous la même sensation ? Si oui, avez vous des idées de la façon de régler le problème ?
Merci d’avance[/quote]

Celà vient surement de ton niveau à ski,

[quote=« Marc57, id: 1087629, post:1, topic:104931 »]Salut,

Qui à déjà eu l’occasion d’essayer la Tlt5 performance ou la tlt5 mountain ? est ce que l’ecart de prix entre les deux modèles est justifié par une rigidité bien meilleur pour la tlt5 Performance ?

Par rapport a la dynafit zzeus ou se situe la tlt5 perf au niveau de la rigidité ?

Merci pour vos avis ![/quote]

Salut, j’ai eu cette chaussure pour l’hiver dernier. J’ai essayé la jaune et la verte … Avec du chocolat, c’est tout aussi bon !
Trèves de connerie, la verte est bien assez rigide même avec un gros sac (95kg à poil et pointure 45). Ni la jaune, ni la verte ne pardonnent une erreur d’appui arrière avec ce poids = elle s’ouvre, passe en position montée … enfin on reste au sol souvent !

Cette chaussure est top en cascade aussi, sa souplesse en cheville fait merveille. Pour conduire, je ne me déchausse plus pour rentrer à la maison.

Son poids est top (jaune ou vert), le débattement est top.

Pour faire de la petite compèt en mode « je m’arrache, mais je reste un gros saucisson », c’est super.

Mais, car il y a un mais : les crochets sur le côté cassent comme du verre (Dynafit remplace pour l’instant, rien à dire), la coque est fragile, la semelle allégée ne sert pas à marcher sur des cailloux … C’est une chaussure très très fragile.

Je suis très mitigé pour cette chaussure. J’en suis content, mais oui, mais non. Bon, si c’est light, il faut comprendre que c’est du jetable, une ou deux saisons …

Alexis.

Posté en tant qu’invité par Max679:

Bonjour, je vais m’acheter une paire de tlt5 et j’aimerais avoir le maximum d’inclinaison. Quelle modèle de fixation dynafit donnera le plus d’angle ? Je voudrais une dix avec un réglage jusqu’à 12.

Merci !