Salut à tous,
Je m’apprête à débarquer dans le domaine de la haute altitude (6000m et un peu plus dans la Vilcanota au Pérou) et j’avais une question sur les chaussures utilisées dans ces environnements. La question est simple, mais la réponse assez difficile à trouver.
- D’une part, y a-t-il d’autres modèles intéressants que la Phantom 6000 ou la G2 en ce moment, qui, il me semble, sont recommandés un peu par défaut dans les magasins (même spécialisés) parce que très popularisés mais jamais vraiment sans approfondir ou pouvoir donner un regard élargi ; ça se comprend cela dit, c’est un domaine assez spécifique. Mon avis sans connaître est que toutes se valent à peu près, mais que certaines bénéficient d’une meilleure publicité que d’autres.
- et, d’autre part, y a-t-il parmi ces chaussures (Phantom et G2 comprises) des modèles que l’on peut utiliser également dans les Alpes en hiver sans devoir sortir par tempête glaciale en face nord ? Je pense donc aux caractéristiques thermiques de ces chaussures, mais aussi leur encombrement par rapport à des chaussures d’alpinisme d’hivernale plus « classiques » qu’on n’oserait pas emmener à 6500m.
Ces deux questions posent une troisième : existe-t-il des magasins sympas en Suisse ou en France qui proposeraient à la location de telles chaussures ? Je pense notamment à un certain « montagne-expédition » à Chamonixm que j’ai vu passer sur un autre poste et dont je ne trouve pas trop trace sur internet.
S’il y a parmi vous des gens qui ont de l’expérience dans ce domaine, je prends volontiers les avis. Ces questionnements, on s’en doute, découlent directement du fait que débourser 900 pour une paire de chaussure que l’on n’est pas sûr de réutiliser, c’est difficile.
Merci beaucoup !
PS : j’ai regardé en ligne, mais je n’ai pas croisé la pointure 47 que je chercherais, au moins pour essayer ; j’ai pu essayer une Phantom 6000 en 46 mais j’ai trouvé que ça taillait plutôt serré.