Hola la communauté !
Je viens solliciter vos conseils ici parce que ma copine souhaite m’accompagner lors de ma prochaine expé sur un gros 6000 / petit 7000. Une première pour elle. L’objectif pour elle est de découvrir l’oxygène rare dont je lui parle tant.
Nous commençons donc à nous mettre en quête de matos pour elle. Le point bloquant est vite arrivé : les chaussures ! Elle a de petits pieds, taille 35. En alpinisme, elle utilise des chaussures en 36 ou 37 selon les modèles et l’épaisseur de la chaussette.
En chaussure d’alpi à cette taille, je ne trouve que les Nepal Extreme de La Sportiva (37), mais je ne pense pas qu’elles soient assez chaudes. On peut éventuellement les doubler avec une sur-botte en gore-tex.
Toutes les autres chaussures dont j’ai connaissance commencent au 38… beaucoup trop grand.
D’aucuns diront qu’avec les grosses chaussettes et une semelle en plus, la G2-SM ou équivalent en taille 38 sera bon… mais justement je n’en ai aucune idée, on va essayer ça en magasin, néanmoins vos conseils seront les bienvenus !
Connaissez-vous des modèles de chaussure d’expé qui commencent en taille 37 et qui soient plus chauds qu’une Nepal Extreme / permettent de gravir un 7000 en toute sécurité pour quelqu’un de frileux ?
Quel serait le risque d’associer semelle et grosse chaussette dans une chaussure un peu grande ? (frottements, ampoules…)
J’en appelle donc à votre expérience dans ce domaine. Merci d’avance pour vos conseils précieux !