Chaussures d'expédition de (très) petite taille (37)

Hola la communauté !

Je viens solliciter vos conseils ici parce que ma copine souhaite m’accompagner lors de ma prochaine expé sur un gros 6000 / petit 7000. Une première pour elle. L’objectif pour elle est de découvrir l’oxygène rare dont je lui parle tant.

Nous commençons donc à nous mettre en quête de matos pour elle. Le point bloquant est vite arrivé : les chaussures ! Elle a de petits pieds, taille 35. En alpinisme, elle utilise des chaussures en 36 ou 37 selon les modèles et l’épaisseur de la chaussette.

En chaussure d’alpi à cette taille, je ne trouve que les Nepal Extreme de La Sportiva (37), mais je ne pense pas qu’elles soient assez chaudes. On peut éventuellement les doubler avec une sur-botte en gore-tex.
Toutes les autres chaussures dont j’ai connaissance commencent au 38… beaucoup trop grand.

D’aucuns diront qu’avec les grosses chaussettes et une semelle en plus, la G2-SM ou équivalent en taille 38 sera bon… mais justement je n’en ai aucune idée, on va essayer ça en magasin, néanmoins vos conseils seront les bienvenus !

Connaissez-vous des modèles de chaussure d’expé qui commencent en taille 37 et qui soient plus chauds qu’une Nepal Extreme / permettent de gravir un 7000 en toute sécurité pour quelqu’un de frileux ?
Quel serait le risque d’associer semelle et grosse chaussette dans une chaussure un peu grande ? (frottements, ampoules…)

J’en appelle donc à votre expérience dans ce domaine. Merci d’avance pour vos conseils précieux !

Oublie les Nepal Extreme, c’est vraiment pas assez chaud !

C’est fou… rien n’a l’air d’exister… peut être en essayant de contacter La Sportiva ou Scarpa directement?

Je suis une femme, je chausse 36 en chaussures de ville et 37 1/3 pour mes chaussures alpi classique rando et ski. Certes j’ai une pointure de plus que ton amie. J’ai déjà été en haute altitude et j’ai eu du mal a trouver des chaussures à ma taille. Pour être sûre d’avoir chaud il faut opter pour une vraie chaussure de haute altitude pour ma part j’ai opté pour des sportiva spantik, en fait les même que mon chéri. La chaussure se fait à partir du 38, on m’avait dit ne t’inquiète pas tes pieds gonflent en altitude c’est vrai, rajoute une semelle et des chaussettes épaisses et tu verras ça ira! Je confirme. Je suis allée au vieux campeur de ma région et là surprise que du 39, le 38 sur commande (8semaines d’attente, ne t’y prends pas à la dernière minute), et la vendeuse me dit d’essayer malgré tout le 39. J’essaye et j’avoue que j’étais bien dedans, j’étais néanmoins septique! !je n’ai pas acheté de suite. Je regardais les annonces sur le bon coin et oui il y en a à vendre! Et bingo quelques jours plus tard j’ai trouvé des sportiva spantik chez une femme qui chaussait 35.5, et qui vendait des 39. Pour les avoir testé sur plusieurs sommets, et bien rien à dire parfait (enfin un peu astronaute quand même). Voilà mon expérience! Bonne aventure à vous.

Tout à fait d’accord avec clise.
Je chausse du 37 1/3 dans mes Nepal Evo, mon homme chausse du 37. Et on a tout les 2 opté pour des Spantik en 38. Et avec les chaussettes épaisses ça va sans problème.
Bonne expé !

:fearful:

Merci pour vos réponse :slight_smile:
Là on est plutôt sur du 35 en chaussure de ville… mais du coup la Spantik en taille 38 aurait une chance de passer.

Est-ce que vous connaissez le modèle Expedition 6000 de Lowa ?
https://www.alpiniste.fr/lowa-expedition-6000-evo-rd-chaussures-dexpedition/?pid=10004&wt_mc=fr.nbps.google_fr.272234715.26012310915.95042575155&wt_cc1=lowa%20expedition%206000%20evo%20rd&_$ja=tsid:72155|cid:272234715|agid:26012310915|tid:kwd-141920837567|crid:95042575155|nw:g|rnd:6859456512203369901|dvc:m|adp:1t1|mt:b|loc:9056129&gclid=EAIaIQobChMI7-2bzY3s2AIVqRXTCh356A6qEAAYASAAEgIC_PD_BwE

Salut Gurkha
Dans tous les cas pour l altitude, ne prends pas des chaussures sans chausson interne amovible.
En effet , la nuit tu mets le chausson dans le duvet , et le matin pour partir , tu as plus de chances de conserver tes orteils.
J étais parti pour l Aconcagua avec des Népal extrême, et c était vraiment trop juste pour la chaleur

1 Like