Posté en tant qu’invité par alexcast:
Salut,
J’ai un pied large et chausse du 42 en pompe de ville, il m’a fallu du 43 1/3 chez salewa en rapace gtx.
Le confort est vraimment top, la durabilité tres convenable compte tenu de l’utilisation plutot hard que j’en fait mais j’avoue que je suis maniaque et les nettoie comme neuve apres chaque sortie meme courte.
En rocher elles sont d’une precision redoutable avec un confort de pantoufle, tellement que je les prends sur de la falaise jusqu’a 5c a partir du moment ou il n’y a pas plus de 5-6 longeurs d’affilés.
En mixte cramponné (en semi-auto) elle se defende bien niveau tenu et rigidité mais leur manque de thermicité limite l’usage à l’ete voir les fin de saison estivale pour peu qu’il ne fasse pas moins de -10°.
En rando pas technique elle font des merveilles surtout grace à leur poids. La tenu est tres bonne (j’ai les chevilles joueuses mais n’ai jamais eu de mauvaise surprise) meme en pierrier.
Je ne leur ai trouvé qu’un defaut, elle n’aime pas trop la neige molle, le cuir facon dain avec les nombreuses coutures se gorge d’eau et l’humidité fini par s’infiltrer.
A la belle saison pas un soucis tu peux plonger les pieds dans l’eau du moment que sa depasse pas le haut de la chaussure, elles sont juste humide mais seche suffisament vite pour pas risquer d’ampoules.
Par contre l’hiver si tu marches dans la soupe plus de 30mn d’affilé et qu’il fait froid (en dessous de -5°) pour peu que tu reste immobile un moment, le froid s’installe et les arpions finissent par piquoter (testé à 2000 apres 1h de monté puis statique 8h d’affilé).
Voila j’espere que sa t’aidera un peu, moi sa se devine je suis ravi de ses salewa j’espere que tu trouvera bonheur à ton pied.
Cordialement,