Chaussures débutants - multi actiivé

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour,

Encore un n ième problème « pas triste » de chaussures…

Donc voilà mon dilemme, je recherche une paire de chaussures pour l’utilisation suivante :

• Alpinisme mixte facile (genre : 10/15 jours par an)
  • Raquettes (environ 5/6 jours par an, j’ai déjà une paire de chaussure rando qui fait l’affaire mais qui est fatigué)
  • Cascade de glace (genre 3/4 jours par an)
  • Rando sur sentier à la journée au WE ou a la semaine sur sentier (genre 15/20 jours par ans, j’ai toujours ma paire de chaussure de rando qui fait bien l’affaire, mais qui est toujours fatigué)
  • Rando hors sentier a la journée (genre 3/4 jours par an)

Sinon :

• j’ai un pied large et difficile,
  • je suis un gabarit léger 1m70, 65 kg
  • j’ai toujours du mal à évaluer si une chaussure me va bien ou pas en l’essayant en magasin
  • je ne voudrais pas mettre trop cher étant donné que je suis débutant… pour cette même raison, je ne cherche pas le meilleur modèle pour faire des « perfs », mais simplement pour me faire plaisir sans trop souffrir, dans un maximum d’activité différente…. Tout en étant assez solide pour me durer… bref un bon rapport qualité,confort,résistance/prix.

Donc… est-ce que vous auriez une idée du/des modèle(s) miracle qui pourrait me convenir ?

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

goethe a écrit:

Donc… est-ce que vous auriez une idée du/des modèle(s)
miracle qui pourrait me convenir ?

Peut être la Mountain Expert de Lowa, c’est ce que j’utilise pour la raquette et la rando tout terrain. Elle convient à l’alpinisme modeste, pour la cascade je n’en sais rien. Cramponnable, semelle Vibram rigide, très confortable, 1850g la paire en 42 ce qui est aussi léger qu’une chaussure de moyenne montagne.

Posté en tant qu’invité par marco:

Cascade de glace, ça implique du chaud, minimum NEPAL EVO, donc ça veut dire cher aussi.