Chaussures de trail

Justement non. La Ribelle Run XT semble, de visu, être un « tank » avec le poids en conséquence. C’est juste en magasin mais c’est manifestement conçu pour etre robuste (pour une chaussure de traill).
Par ailleurs, il faut raisoner kilomètres pas temps.

ok, mais si c’est la chaussure qui est solide, ça sera la semelle qui va s’user rapidement.
Bon si c’est ressemelable pourquoi pas.

Si tu ne connais pas les chaussures, si tu ne fais pas de trail …

je ne fais pas de trail (compétition) mais je cours autours de chez moi.
Généralement mes chaussures meurrent assez vite, soit elles sont très fragiles et j’ai le pieds qui sort, avec mes pieds egyptiens j’ai le ptit doigt qui troue la chaussure.
Soit c’est la semelle qui s’use. Générallement mes chaussures durent moins d’1 an.
J’imagine pour un trailer qui court beaucoup, il doit passer pas mal de paires par an…

Les chaussures de course habituelles pour terrain dur (donc semelle durable) ne me vont pas car le grip est horrible sur le calcaire jurassien.
Du coup j’en suis venu au speedcross car elles durent pas moins longtemps que les autres chaussures que j’ai testé, mais coûtent pas cher.

Salut, bon ca va pas t’aider car je vais rajouter un modèle.
je cours assez régulièrement (mais pas de longues distances).
J’avais acheté les scarpa rapid qui correspondent bien à ton cahier des charges. Je me les étais achetés pour des approches, mais elles sont light et bien accrochantes, donc je me suis mis à courir avec.
Elles sont à mi chemin entre trail et approche. Vieux modèle mais qu’on trouve en soldes :

1 Like

La chaussure d’approche pas trop lourde est effectivement une option. En prenant un peu plus grand en pointure, ce n’est pas si diffèrent d’une chaussure de trail technique et robuste.