Chaussures de snow dans raquettes

Posté en tant qu’invité par Nicro:

Hoi tous!

J’ai des chaussures de snow type step-in (de chez DNR) que je mets sur des raquettes TSL.
Probleme: la position legerement penchee vers l’avant est penible a la longue sur les raquettes…surtout si ca descent un peu!!! Des experiences sur le sujet messieurs les surfeurs?
J’ai deja essaye avec les boots dans le sac a dos mais c’est un peu lourd…

Merci d’avance pour vos reponses,
A+

Nicro

Posté en tant qu’invité par le fab:

'lut

moi je suis en flows et j’ai jamais eu ce genre de probleme
cependant, TSL fabrique maintenant un modele de raquette spécial step in … peut etre devrait tu esseyer pour voir si ca apporte une difference
derniere solution : envisager de te fabriquer des mini skis de rando (j’y songe). je n’ai jamais esseyé mais je connais quelqu’un qui évolue avec ca au pieds et il parait que c’est très efficace
si cette derniere solution t’interresse, jete un oeil à ce site :
http://www.multimania.com/surfcaf38/

@+
fabien

Posté en tant qu’invité par le fab:

autre element de réponse :
Marco Sieffredi, losqu’il a réalisé la descente de l’everest, a utilisé des chaussures d’alpi pour la monté comme pour la descente … a esseyer

Posté en tant qu’invité par Nicro:

'lut aussi!

Merci de ta reponse!
D’apres ce que j’ai vu sur le site flows, les boots restent soft le spoiler etant sur le snow. Dans mon cas, le spoiler est integre dans la chaussure avec justement un petit angle vers l’avant…sans reglage possible of course!

Pour les step in raquette, le point d’ancrage est vers l’avant de la chaussure alors qu’en snow c’est vers le milieu…pas d’espoir possible donc…

merci pour le tuyau! A+

Posté en tant qu’invité par Ange:

salu
ta jamais eut de probleme d’etre obliger de chauser dechausser en pente un peu raide avec tes Flow? ta trouver une technique ou rien de particuler et tu tes adapter?

ta les boots Flow aussi? est ce que le faite de ne pas avoir de chausson que l’on peut enlever n’est pas genant? (maintient confort)

merci d’avence. @+

Posté en tant qu’invité par steph:

hej,
j’y réfléchis mais j’aimerai savoir si tu pourrais aussi réfléchir au miens; j’ai les memes chaussures que toi type dnr et je cherche les fixations!!!
peux tu m’aider???
merci à la prochaine.
steph.