Chaussures de ski de randonnée

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des avis sur quelques chaussures de ski de randonnée. Je loue depuis quelques années parce que je n’en fais pas beaucoup mais ce n’est jamais parfait et je voudrais acheter.
J’arrivais à louer des backlands pro, ça m’allait mais j’aurais bien aimé quelque chose d’un peu plus rigide et elles n’étaient pas à mon pied. J’avais fait une sortie en F1, j’avais bien aimé.
Ma question est que je pourrais aller chez Pierre Gignoux pour me faire faire des Mountains. Malheureusement je n’ai jamais vu de tests ni de retour. Ce sont des chaussures ultra légères mais que valent-elles en descente.
Sinon je pensais à des Scarpas F1 XT, des Tecnicas Zero G peak carbon, ou des Backlands Carbon.
Dans tous les cas, je pense bien les essayer avant mais je suis intéressé par vos avis.

Y a les chaussures de « freerando » qui existent aussi si jamais.

C est un peu l’opposé des scarpas en carbone et compagnie.

L’avantage : comme des vraies chaussures de ski. Confortables + top pour skier. Après c’est un peu plus lourd mais bon ^^

Les ultra légères en descente : de la M quand même ^^

2 Likes

Je sais, plus on cherche léger, plus c’est mauvais pour la descente. Mais je m’en sors correctement et je recherche quand même quelque chose de léger.
Ma question est surtout, quelqu’un a t-il un avis ou à un test complet sur les Mountain de chez Pierre Gignoux.
Mais merci pour le conseil @Leam

C’est quoi « pas beaucoup » pour toi ? parce que lorsqu’on ne sort pas beaucoup, on a pas vraiment besoin de chaussures à 1000 euros, pas vraiment plus confortable, pas vraiment plus légère, pas vraiment bien en descente, bien plus fragile .

6 Likes

Je cherche ce type de chaussures et des comparaisons et des avis à propos de ces modèles. Je pense que c’est pertinent pour moi d’acheter des chaussures de ce type, pas des chaussures de freerando, ni des chaussures lambda, mais des modèles plus léger qui sont toutefois orientées pour la descente. Je préfère aussi éviter le système Boa, d’où mon premier choix qui est la F1 XT (non la F1 LT).
Merci pour la remarque @Christian65 mais c’est réfléchi :slightly_smiling_face: