Posté en tant qu’invité par JLC31:
[quote=« oursquivol, id: 940838, post:4, topic:92664 »]ouai enfin sans tomber dans des modèles à plus de 1000euros on peut avoir envie de changer pour tester du nouveau matos, genre chez dynafit, ou prendre une chaussure plus rigide, plus légère, ça dépend de ce qu’on veut en faire. Les modèles dont tu parles sont quand meme des modèles destinés à la compét… Je penses que quand on ski avec des snowwolf on ce destine pas à la compét mais à un bon compromis montée descente.
@al7304 : dis nous vers quelle pratique de ski de rando tu t’orientes, on pourra t’en dire plus.[/quote]
La Laser offre justement un bon compromis montée/descente ; donc, pour une évolution sensible, les chaussures carbone me semblent être une réponse techniquement adaptée aujourd’hui, sans tenir compte du prix (j’évacue les lourdes chaussures 4 boucles, qui ne constituent pas un compromis, puisqu’elles sont essentiellement orientées descente). Les compétiteurs que je connais, et qui possèdent des chaussures carbone, les utilisent aussi en rando, tellement ils sont bien dedans (légèreté et débattement à la montée, tenue à la descente).
Une info récente : il semblerait que la Stratos de La Sportiva ne sorte pas cette année, les distributeurs qui devaient la recevoir se voient annoncer des délais « printemps 2010 minimum », quelqu’un confirme ?