Bonjour,
Mes vielles chaussures partent en morceaux, je dois me résoudre à changer. Or je me trouve devant un problème cornélien : j’aimerais une chaussure rigide, qui me permette de skier avec un maximum de plaisir à la descente… sans avoir des chaussures de piste aux pieds.
J’ai testé trois modèles… et aucun ne me satisfait complètement :
-La Movement freepower offre une bonne tenue de pied à la descente, mais elle ne se prête vraiment pas bien à la marche… en tout cas pas à ma façon de marcher. Je me sens dans une chaussure de piste.
-La Scott Cosmos offre un super confort du pied… mais la rigidité n’est pas au rendez-vous… pas assez pour ce que j’espère faire.
La Dynafit Vulcan est tout simplement parfaite, mais même en magasin (plastique et carbone chaud), j’ai besoin d’environ 10 minutes pour arriver à l’enfiler (et un peu moins pour l’enlever), je ne me vois pas faire ça régulièrement et en plus, j’ai peur de l’abimer, à la longue. Et oui, j’ai des pattes d’ours à la place des pieds.
On m’a conseillé d’essayer la Scarpa Maestrale RS. Alors j’ai deux questions :
-La rigidité de la Maestrale RS sera-t-elle comparable à celle de la Vulcan ?
-Connaissez-vous un autre modèle qui ait le genre de caractéristique que je recherche ?
Merci d’avance et désolé pour mes attentes si précises.
Bon ski à tous !