Posté en tant qu’invité par Light:
T’aurais pas un peu fumé le bubu là ?
1,7 kg la paire de XP mountain
Absolument pas intéressant vu le prix dans ce cas là.
Sur le site c’est marqué en pointure 29,5 correspondant à du 45 plus ou moins (et même plutôt plus que moins) 633 gr. la chaussure avec chausson pour la XP444. Au passage, je tiens à faire remarquer un bel exemple de marketing de la part de Pierre Gignoux, car il met le poids avec chausson sur les XP 444, mais le poids de la coque seule sur la XP Mountain (500 gr.). Difficile donc de comparer. Mais merci de l’info Bubu, vu qu’on fait a priori le même pointure.
Donc soit le pare-pierre est vraiment lourd soit ce n’est pas tant le graal que ça au final, hormis question rigidité. Surtout vu les dernières nouveauté. Je suis intéressé car je cherche du léger pour remplacer mes chaussures lumineuses (comprendre qui me font des ampoules).
Mes chaussures actuelles, des lightrider de chez garmont. La paire faisant le poids de quasiment 3 gignoux. Bien content de ces chaussures, car assez rigide de part leur construction type chaussure d’alpin (ouverture en portefeuille). Par contre très peu de tenue talon, et chaussant fin au niveau du coup de pied, mais comme même bien plus large que des TLT5/6 qui elles sont ce que j’ai vu de quasiment plus fins, et donc complètement pas chaussable pour moi.