Chaussures de ski alpin?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Bonjour,

Je pensais utiliser des ski de piste soit en y mettant une fix de rando soit un adaptateur type alpine trekker et chaussure de ski.
C’est pas pour du costaud ni souvent. Pour goûter de temps en temps à la rando à ski sur des parcours tranquilles.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Rom:

Précision :

L’utilisation de chaussures de ski alpin pose t’elle des pb ? je sais que celle de rando sont plus souple mais qqun a t’il déjà essayé ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

Rom a écrit:

L’utilisation de chaussures de ski alpin pose t’elle des pb ?
je sais que celle de rando sont plus souple mais qqun a t’il
déjà essayé ?

Pour des randos occasionnelles et faciles pas de probleme. J’ai pratique deux ans avec des Salomon de piste avant d’investir. Si tu es bien dedans tu ne souffriras pas trop a la montee, a toi de voir le reglage qui va le mieux.

La limitation c’est si tu fais des randos avec des courts passages en mixte, en glace : il faut passer plus vite aux crampons car la semelle des godasses de piste est souvent lisse et plus plate. Et donc, il est prudent de prendre une paire de crabes dans le sac si la rando comporte quelques passages comme ca…

Apres, il y a le probleme du poids, mais ca se supporte pour un usage occasionnel.

R.V.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Merci.

En fait j’hésite entre monter des fix de rando type Silvettra 500 sur des anciens ski alpin pas lourds ou l’adaptateur. Prix entre 135 et 150 €.

Je ne vais pas en faire tous les jours donc le prix d’un équipement complet est pour l’instant rédhibitoire. Effectivement il y a l’option location mais c’est contraignant.

Vos avis sur la fix 500.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

pour les pompes d’alpin c gerable mais galere! sinon pour les 500, pas mal pour un debut a condition d’etre un petit gabarit!

Posté en tant qu’invité par alain:

salut
l’année dernière j’ai fait un stage dans lequel nous avons fait plusieurs sorties en skis randos dénivelé entre 1000 et 1500 m.
il y avait un gars qui chaussait du 46 et qui n’avait pas trouvé de chaussures de rando a son pied.
Il a fait toutes les sorties rando avec ses chausures de ski. lorsqu’il rentré il avait les pieds en sang et des ampoules partout. j’ai admiré le courage de ce type.
mais si tu doit faire de longues sorties je ne te conseille pas de les faire avec des chouses de ski