Chaussures de randonnée pour l'été

Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup d’étudiants, cet été j’ai un emploi saisonnier. Celui-ci consiste à faire de la prévention dans les cours d’eau auprès de baigneurs ou pêcheurs imprudents. Dans ce cadre, mon employeur me paye (pour la sécurité) une paire de chaussures de randonnée. J’ai le choix entre trois références précises mais je n’y connais rien et je voudrais votre avis sur la question. :stuck_out_tongue:

Salomon Campside Mid 4 GTX

Salewa Firetail Evo GTX

The North Face Terra Mid GTX

Auriez-vous un conseil à me donner en la matière ? Sachant que je ne ferais que de la basse et moyenne montagne et que je me baladerai en milieu humide (lits de rivières, pieds dans l’eau,…).

Merci d’avance ! :wink:

Eu égard à ton cahier des charges, seules des bottes en caoutchouc t’assureront une véritable et totale étanchéité.
Des 3 chaussures présentées, tu seras trempé en quelques minutes. Mais à choisir, sans hésiter les Salomon pour les qualités d’adhérence de la semelle Contagrip qui devraient être un plus en terrain humide.
Les finlandais utilisent beaucoup les bottes Nokia dans leurs activités extérieur (course d’orientation, rando, etc) ; ce n’est pas trop dans notre culture, mais on ne vit pas non plus au pays des 1000 lacs (pas facile à trouver).

J’aurais pas non plus de l’eau jusuq’aux genoux hein ! :stuck_out_tongue:
Mais je me suis certainement mal exprimé. Mea Culpa. Du coup concrètement je vais évoluer sur des chemins de basse et moyenne montagne, traverser des ruisseaux (petits hein…) et me balader dans des pierriers (c’est comme ça que sont les lits de rivière sur lesquels j’interviens ; il n’y a pas tant d’eau que ça en temps normal).
Mais c’est marrant ces bottes Nokian ! :cool:
Merci pour ta réponse en tous cas ! :wink:

Si j’ai un conseil à te donner, ce serait d’essayer les 3 modèles et de prendre celui dans lequel tu te sens le mieux. Réponse bateau, je sais, mais qui s’est toujours avérée pertinente.
A ton service.

En même temps c’est vrai que c’est pas bête !
Merci en tous cas ! ^^
Je pense opter pour les Salomon (marque de mes anciennes chaussures dans lesquelles je suis super à l’aise !).