Chaussures de Rando VS. Basket Running

Posté en tant qu’invité par Céline:

Bonjour à tous, je me prépare pour faire un petit bout du chemin de St Jaques de Compostelle, je vais marcher une dizaine de jours et j’avais une question sur les chaussures à prendre.
N’ayant jamais trop marcher avec des chaussures de randonnée, je me demandais si c’était vraiment bien de partir avec une paire de chaussures rando, ou plutot de faire le chemin avec des basket plus légères style reebok running ou nike running?
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Pour en avoir fait l’expérience en sentier et sur plusieurs jour les chaussres de running sont à prohiber! Avec la fatigue des kilomètre qui va s’accumuler tu t’expose à des entorses le maintien pour de longue marche n’est pas assurer avec des tiges basses. A moins de vouloir aller vite et d’être sur de la solidité de tes chevilles => chaussures de rando. Et si c’est occasionnel pas besoin de prendre une grande marque.

C’est mon avis!

Sur le chemin de Saint Jacques il n’y a aucune difficulté et beaucoup de route, il faut être maso pour prendre de grosses chaussures de rando, les baskets sont trop légères mais des chaussures type trail sont parfaites.

[quote=« manio, id: 1742226, post:2, topic:154409 »]Bonjour,

Pour en avoir fait l’expérience en sentier et sur plusieurs jour les chaussres de running sont à prohiber! Avec la fatigue des kilomètre qui va s’accumuler tu t’expose à des entorses le maintien pour de longue marche n’est pas assurer avec des tiges basses. A moins de vouloir aller vite et d’être sur de la solidité de tes chevilles => chaussures de rando. Et si c’est occasionnel pas besoin de prendre une grande marque.

C’est mon avis![/quote]

Ou pas ?
En alpi j’utilise régulièrement les chaussures légères « trail » pour les approches, malgré un sac parfois très lourd et des journées bien chargées… En mettant un pieds devant l’autre du bon coté, j’ai jamais eu de soucis :stuck_out_tongue:
Dimanche avec 20-25kg sur le dos, après 15h d’effort et une pinte, en courant, j’étais bien…

Marcher en tige haute c’est bien quand on a des chevilles fragiles, mais sinon faut pas tomber dans la « parano » :wink: Et des chevilles fragiles ça se travaille, je peux en témoigner : entorses à répétition jusqu’à 18 ans, plus rien depuis…

C’est mon avis :smiley:

1 Like

[quote=« rbonnet, id: 1742360, post:4, topic:154409 »]Ou pas ?
En alpi j’utilise régulièrement les chaussures légères « trail » pour les approches, malgré un sac parfois très lourd et des journées bien chargées… En mettant un pieds devant l’autre du bon coté, j’ai jamais eu de soucis :stuck_out_tongue:
Dimanche avec 20-25kg sur le dos, après 15h d’effort et une pinte, en courant, j’étais bien…

Marcher en tige haute c’est bien quand on a des chevilles fragiles, mais sinon faut pas tomber dans la « parano » :wink: Et des chevilles fragiles ça se travaille, je peux en témoigner : entorses à répétition jusqu’à 18 ans, plus rien depuis…

C’est mon avis :D[/quote]

C’est exactement ce que je disais si tu es sûr de la solidité de tes chevilles pas de soucis. Mais je ne connais pas le niveau de Céline d’où ma réponse pour un cas plus général! Chaque niveau et chaque morphologie sont différents.

regarde du coté des chaussures de « fast hiking » genre adidas terrex, très bon compromis entre la basket de trail et la chaussure de rando ( existe en version basse ou mid, gore ou pas )

A mon avis, une paire de ce type est vraiment adapté et solide : http://www.pleinnord.com/nouveautes/225-zen-pro-wmn-sand-lime-scarpa-approche.html !