[quote=« pocatépelt, id: 1091002, post:3, topic:105115 »]Ok j’aurais une conversation sérieuse avec mes dix doigts de pied… sans oublier les talons… j’espère qu’ils seront tous d’accord entre eux … sourire
Merci de ta réponse en tout cas, et…pourrais-tu me dire la différence (outres le maintien, j’imagine) des chaussures à 3 ou à 4 boucles? Merci encore
Pauline[/quote]
Le maintien bien sûr, puisque les 4 boucles sont en général plus hautes que les 3, mais donc aussi plus lourdes en moyenne, et moins agréables à la montée. Donc il faut être clair sur ce qu’on privilégie : montée ou descente.
Autre choix : chausson thermoformable (plus cher, plus léger, sèche plus difficilement), et moins confortable aussi, de par ma petite expérience, mais ça peut dépendre des modèles.
Si possible, commence par un essai en location sur une sortie pour être aussi sûr que possible du choix avant de mettre 400 euros dans un achat. Une chaussure agréable en magasin peut devenir absolument insupportable au bout de 2h de montée. Le devant de ton tibia peut faire beaucoup souffrir , par exemple…
Et après, les inserts low tech (plus polyvalent), la couleur (pour les défilés de mode), le prix (pour débuter, pas la peine de se ruiner si la pratique ne suit pas), etc, etc…