Chaussures de rando & ski alpin

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Toute jeune néophyte dans le domaine, je me demande simplement si en cas d’achat de chaussures de rando type G-ride de GARMONT ou Laser de SCARPA, il me sera possible de les utiliser avec des skis alpins occasionnellement ???

Merci de me répondre …

Je compte sur vous pour m’éclairer .

Bonnes fêtes à tous.

Posté en tant qu’invité par martine:

Tout dépend de la fixation. Avec une fix de rando (comme la Diamir ) et des chasussures de rando, pas de probème pour faire du ski alpin.
Par contre avec une fix de ski alpin, la fix avant ne déclenchera pas comme il le faudrait latéralement en raison du coéfficient de frottement de la semelle de la chasussure de rando sur la plaquette de la fix; la chaussure de rando accroche, cf sa semelle vibram, tandis que la semelle de la chaussure de ski alpin glisse

Une solution pour ne pas investir dans 2 paires de ski, 2 paires de shoes, des skis mixtes (rando freeride), des chausssures de rando donnant une bonne tenue et une Diamir.

Pas le plus léger pour la rando, probablement assez satisfaisant pour la piste

Tout dépend de ce que tu privilégies dans ta pratique

Fais une recherche sur le forum, il ya déjà eu des discussions à ce sujet.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi je fais du ski de piste avec des dynastar vertical équipés de fixations diamir et des chaussures dynafit de rando, sûrement pas aussi performant que le top du top en matos de ski de piste, mais ça me suffit bien d’autant que les qualités du skieur comptent beaucoup plus que celles du matériel…
Eviter effectivement les chaussures de rando avec les fixations de piste pour la raison indiquée par martine.